Copie gibson les paul de bonne facture : tokai? Bacchus? ..

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wyldenot
J'aime comment les fanatiques des copies japonaise, grimpent dans les rideaux. On dirait que ça les mets hors d'eux lorsqu'ils voient le mot ''copie''. Pourtant ça en est ? Y'en à même qui on été jusqu'à dire qu'une Les Paul c'est un corps en acajou, des micros, de l'électro...

Le model Les Paul fût inventé et appartient à Gibson. Au même titre que le foutu Big Mac à McDonald. Que la Carrera/911 à Porsche. Que la Stratocaster à Fender. Qu'à la stupidité aux propriétaire de copie japonaise.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
milkyway77
  • milkyway77
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Là, c'est toi qui cherches, gars...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
20th Century Boy
wyldenot a écrit :

Le model Les Paul fût inventé et appartient à Gibson. Au même titre que le foutu Big Mac à McDonald. Que la Carrera/911 à Porsche. Que la Stratocaster à Fender. Qu'à la stupidité aux propriétaire de copie japonaise.
On s'excite tout seul? :verrueplantaire: :doigt:

"copie" ça convient aussi, c'est pas le logo d'une guitare qui fait sa qualité.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 05 Oct 2011, 11:00
wyldenot a écrit :

Quand je pense que j'ai dépensé de vraies fortunes en copies japonaises surévaluées, alors que j'ai déjà tout un tas de vraies bonnes originales (américaines, qui plus est) à la maison...

Ce que je peux être stupide parfois...

Amusant cette expression québécoise. En français, on aurait pu dire 'grimpent au créneau'... Mais finalement, la référence aux 'rideaux' (auxquels on grimpe aussi parfois en français) montre peut-être mieux de quoi il retourne vraiment en la matière... ^^

wyldenot a écrit :
J'aime comment les fanatiques des copies japonaise, grimpent dans les rideaux.
jugejackson
wyldenot a écrit :
Qu'à la stupidité aux propriétaire de copie japonaise.

Ouais, apparemment tu n'as plus le monopole de la stupidité. Il faut savoir partager parfois.
wyldenot
Nah j'aime bien ça fait réagir
lifsebcbien
wyldenot a écrit :

wyldenot tu ne fais guère mieux que ce que tu décris. Vieille à rester courtois stp. Merci.
wyldenot
lifsebcbien a écrit :
wyldenot a écrit :

wyldenot tu ne fais guère mieux que ce que tu décris. Vieille à rester courtois stp. Merci.

RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 05 Oct 2011, 15:23
Personnellement, le terme de 'copie' ne me gène absolument pas ; c'est exactement ce qu'elles sont, et ce, quel que soit leur niveau d'excellence ou de médiocrité - et pas seulement au sens où les divers modèles de chez Gibson sont eux-mêmes des ectypes du modèle déposé par Mc Carty.

Mais pourquoi diable avoir acheté une copie US de Stratocaster, dans ton cas?
wyldenot
RFM a écrit :

Mais pourquoi diable avoir acheté une copie US de Stratocaster, dans ton cas?

Tu me dit ça à moi ?
Koolkat
Je trouve çà délectable la multiplication de JugeJackson sur absolument tous les topics parlant de près ou de loin de LPs ou Gibson pour vanter les Tokai.

Ho ! étonnement ! surprise ! Il vend une Tokai....
This sucks more than anything that has ever sucked before.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 05 Oct 2011, 16:49
Koolkat a écrit :
Je trouve çà délectable la multiplication de JugeJackson sur absolument tous les topics parlant de près ou de loin de LPs ou Gibson pour vanter les Tokai.

En fait il cherche surtout une Gibson CS...

... ou une Navigator... Chut!

Par contre, c'est honnêtement bien mal le connaître... Ses interventions sur ces divers topics ne datent pas d'hier. ^^
jugejackson
Koolkat a écrit :

C'est que t'as besoin d'aller chez un ophtalmologue ou que tu as des lacunes en compréhension de la langue française (je parle Tokai sur le Topic Tokai ou affiliés, t'as vraiment des problèmes de vue).

Ce que je trouve délectable pour ma part, ce sont les gens qui n'ont jamais mis leur mains sur certaines guitares (de toute provenance d'ailleurs) et qui se permettent de les descendre sans réels arguments valables.
wyldenot
jugejackson a écrit :
Koolkat a écrit :

C'est que t'as besoin d'aller chez un ophtalmologue ou que tu as des lacunes en compréhension de la langue française (je parle Tokai sur le Topic Tokai ou affiliés, t'as vraiment des problèmes de vue).

Ce que je trouve délectable pour ma part, ce sont les gens qui n'ont jamais leur mains sur certaines guitares (de toute provenance d'ailleurs) et qui se permettent de les descendre sans réels arguments valables.

Ou les gens qui non jamais possédés une Américaine et qui peuvent tout de même jurer sur la tombe de leur mère que les japonaises sont meilleures.

On peut jouer longtemps à ce jeux là.
jugejackson
wyldenot a écrit :
jugejackson a écrit :
Koolkat a écrit :

Ce que je trouve délectable pour ma part, ce sont les gens qui n'ont jamais leur mains sur certaines guitares (de toute provenance d'ailleurs) et qui se permettent de les descendre sans réels arguments valables.

Ou les gens qui non jamais possédés une Américaine et qui peuvent tout de même jurer sur la tombe de leur mère que les japonaises sont meilleures.

On peut jouer longtemps à ce jeux là.

T'as pas vraiment de chance alors, j'ai eu deux Gibson Std il y a plus de 10 ans, et des Gibson CS R8, j'en ai essayé quelque une et même failli en acheter une (et une custom '54 me branche bien).

D'ailleurs j'ai encore une guitare fabriquée à Kalamazoo dans les années 60 qui doit trainer chez moi.

Entre koolkat et wyldenot, on a deux beaux spécimens : on organise un diner avec des amis, on cherchait justement les deux derniers invités ; vous viendrez nous parler de votre passion pour la Gibson, la vraie.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...