Copie gibson les paul de bonne facture : tokai? Bacchus? ..

Forum Gibson
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mykeul33
Tien c'est marrant comme certaines personnes ont relevé où sont partie au quart de tour en parlant de certaine marque, mais une seul personne à parlé de wild custom ici et personne n'a relevé ^^. Enfin on passe dans une autre catégorie, guitare personnalisable ( ou pas hein ) mais plus chiante à revendre certes, et fait aimer me coté wild
Henry777
Je pense qu'on a juste pas relevé car la seule Wild a être une copie de Les Paul au niveau de la forme et la lutherie est la Shovel Falcon qui est hors budget.
O)))
Mykeul33
not exactly ^^

http://www.wildcustomguitars.c(...)ng=fr

Sans compter que pas mal de trucs peuvent être modifié sans pour autant faire gonfler le prix soit dit en passant

Cela dit je ne tien pas à faire de la pub en particulier à wild, ou à vouloir dénigrer le reste des marques qui ont été cité ici hein !
Henry777
C'est pas exactement la même forme que la Les Paul.
Puis de toute façon, s'il n'a toujours pas acheter de guitare, il a tout intérêt à se jeter sur la Bacchus parce qu'il ne trouvera rien de comparable à ce prix là.
O)))
Gautiou
Je relance un peu le sujet après l'avoir parcouru en entier car j'aimerai acquérir une belle Les Paul avec table flammée et qui sonne. Je me demandais si les Gibson (Standard/Traditional) valaient vraiment le coup par rapport aux copies Tokai, Edwards, Bacchus et bien d'autres.

La différence de prix est-elle justifiée ? Si ce n'est pas le cas que me conseillez-vous comme modèle se rapprochant des Gibson Les Paul Standard ?

Je précise que je suis un grand fan du son de Gary Moore.
milkyway77
"Le prix s'oublie, la qualité reste"... Si tu tombes amoureux d'une guitare, peu importe la somme d'argent que tu devras débourser pour l'acquérir...
Au fait, ton budget?
Quant à la justification de la différence de prix, j'aurais tendance à dire que toi seul pourra en juger après essai des divers modèles...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
20th Century Boy
Gautiou a écrit :
Bacchus
Bacchus, les flametop c'est pas leur spécialité. On en trouve mais c'est pas la majorité de leur production. :slip:
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Gautiou
Merci pour cette réponse.

Pour le prix je ne voudrais pas mettre plus de 1200€. Je ne sais pas si on peut trouver de bonnes choses dans ces tarifs là.
Izzy Stradlin
Bien sûr que si, tu trouveras d'excellentes LP à ce tarif. En plus de la table, définis aussi ce que tu veux en finition, forme et épaisseur du manche, binding over the frets ou non, orientation musicale des micros si tu ne veux pas y retoucher, etc...
milkyway77
1200€, pour une Gibson std, ça va être un peu juste, idem pour le haut de gamme MIJ, par contre, tu pourras trouver des Studio ou de bonnes copies.
Après, c'est un peu à toi de voir ce que tu recherche comme niveau de finition, sachant qu'à partir de 1000€, tu as peu de chances de tomber sur une bouse, toutes marques ou provenances confondues.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Gautiou
J'aime jouer un peu de tout surtout du pop rock mais aussi du blues bien gras
J'aime le son rond et chaud de la Les Paul. J'aime également les belles tables flammées genre light burst, ice tea ou encore honey burst.

Merci pour vos réponses !
Gautiou
milkyway77 a écrit :
1200€, pour une Gibson std, ça va être un peu juste, idem pour le haut de gamme MIJ, par contre, tu pourras trouver des Studio ou de bonnes copies.
Après, c'est un peu à toi de voir ce que tu recherche comme niveau de finition, sachant qu'à partir de 1000€, tu as peu de chances de tomber sur une bouse, toutes marques ou provenances confondues.

Je possède déjà use Gibson Les Paul Studio en finition Silverburst. J'aimerai Doncaster passer à quelques chose de plus haut de gamme !
jugejackson
Gautiou a écrit :
J'aime jouer un peu de tout surtout du pop rock mais aussi du blues bien gras
J'aime le son rond et chaud de la Les Paul. J'aime également les belles tables flammées genre light burst, ice tea ou encore honey burst.

Merci pour vos réponses !

Je vends une guitare dans tes critères...
jugejackson
20th Century Boy a écrit :
Gautiou a écrit :
Bacchus
Bacchus, les flametop c'est pas leur spécialité. On en trouve mais c'est pas la majorité de leur production. :slip:

Dans la "Classic series", ils ont sorti récemment pas mal de modèles "flamed top" de ce que j'en ai vu dans les différents magasins.
wyldenot
J'aime comment les fanatiques des copies japonaise, grimpent dans les rideaux. On dirait que ça les mets hors d'eux lorsqu'ils voient le mot ''copie''. Pourtant ça en est ? Y'en à même qui on été jusqu'à dire qu'une Les Paul c'est un corps en acajou, des micros, de l'électro...

Le model Les Paul fût inventé et appartient à Gibson. Au même titre que le foutu Big Mac à McDonald. Que la Carrera/911 à Porsche. Que la Stratocaster à Fender. Qu'à la stupidité aux propriétaire de copie japonaise.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...