Construction acoustique Luthier D. Gautier Suite et Fin

Rappel du dernier message de la page précédente :
pierre3
  • pierre3
  • Special Méga utilisateur
Allez je remonte mon sujet

Je suis passé chez le luthier cet après midi après le boulot, il était en pleine séance de vernissage d'un lot de guitares. Une contrainte : ne pas rester trop longtemps dans la pièce de travail sous peine d'avoir du mal à retrouver le chemin de retour.

J'ai choisi une couleur originale pour la guitare un sunburst assez clair qui donne à l'instrument un côté vintage 60's-70's.

La guitare en est à sa finition brute, le choix d'un vernis gomme laque plus épais qu'à l’accoutumée participera à sa finition originale et à la souplesse générale de l'instrument.

Je posterai des photos la semaine prochaine.

Pierre
caribou71
vivement les photos !
caribou71
joli

j"ai une admiration sans limite pour les luthiers. Ils m'impressionnent toujours...

La teinte du sunburst est originale, tout en finesse.

Tu posteras une vidéo ?
pierre3
  • pierre3
caribou71 a écrit :

Tu posteras une vidéo ?

Pas évident, je ne suis pas trop équipé et mon APN est moyenâgeux. Par contre, j’essaierai de faire un enregistrement quand j'aurai le temps.

Pierre
gosvoalet
très original comme déco, l'ensemble est fin, délicat avec une belle nuance des couleurs. bravo et bonne musique!

il me semble important de faire partager la construction de ces guitares faites mains , de nous faire découvrir nos luthiers de talent et de nous faire sortir des sentiers battus!
pierre3
  • pierre3
gosvoalet a écrit :
très original comme déco, l'ensemble est fin, délicat avec une belle nuance des couleurs. bravo et bonne musique!

il me semble important de faire partager la construction de ces guitares faites mains , de nous faire découvrir nos luthiers de talent et de nous faire sortir des sentiers battus!

Merci !

A voir ta signature et le post sur la construction de ta dernière guitare, tu sembles aussi bien gâté...

Pierre

En ce moment sur guitare acoustique et électro...