Conséquences d'1 guitare sans cordes???

le dandy
Question naive d'un débutant: quelles sont les conséquences sur une guitare de ne pas avoir de cordes momentanéement? j'aimerais savoir s'il est vrai que ca déforme ou plie le manche comme on me l'a dit...merci
doudule89
Bein oui, ton manche est fait pour tenir avec la tension des cordes. Mais ce n'est pas en une journée qu'il va se déformé ^^
Amidala
  • Publié par
    Amidala
    le 26 Oct 2006, 18:53
BONsoir !

Si ta guitare est de qualité, c'est surtout la table qui va souffrir : prévue pour la tension de six cordes, elle déteste en être privée, même quelques minutes. Cela remet à plat tout rodage. Et, dans certains cas, cela provoque des fissures.

Sinon, ton manche, comme doudule89 vient de te le dire, peut se "retirer" vers l'arrière au bout d'un certain temps.

En bref... pourquoi veux-tu priver ta guitare de ses cordes ?

Bien cordialement,
Amidala
MysticalPotatoe
la premiere conséquence que j'y vois,
c'est que ca va vachement moins bien marcher sans cordes
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le 26 Oct 2006, 21:43
faut voir ce que tu entends par "momentanéement" : c'est un heure, une journée, un mois, un an ......?
le dandy
Amidala a écrit :
BONsoir !

Si ta guitare est de qualité, c'est surtout la table qui va souffrir : prévue pour la tension de six cordes, elle déteste en être privée, même quelques minutes. Cela remet à plat tout rodage. Et, dans certains cas, cela provoque des fissures.

Sinon, ton manche, comme doudule89 vient de te le dire, peut se "retirer" vers l'arrière au bout d'un certain temps.

En bref... pourquoi veux-tu priver ta guitare de ses cordes ?

Bien cordialement,
Amidala

je viens d'acheter une guitare par ebay et à ma grande surprise elle m'a été livré sans cordes. La guitare est en excellente état quasi neuve. seulement l'absence de cordes me fait douter et flipper sur les conséquences. le vendeur m'a assuré que uniquement pour l'envoi je reste dubitatif sur ses explications.

En ce moment sur guitare classique...