Conseils sur la strat Richie Sambora Us Floyd

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
makistador
vigier60 a écrit :
qui a vu le live8 avec bon jovi ? vous en avez pensé quoi ? bon a part la gratte à sambora, la floyd rose ! lol.

Terrible sa double manche telecaster !

Super que quelq'un en parle !!!

le guitariste de Bon jovi lors d'une chanson utilise je sais pas quoi , je voudrai justement savoir quoi

Il joue et apparement les notes qu'il joue a la gratte module sa voix et ca rendai mais alors trop trop bien ( voix assez grave )

Quelqu'un a vu ça aussi ? car j'aimerais vraiment qu'on me dise ce que s'est car ca clak trop comme truc !

Merci d'avance

El'makistador
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
vigier60
Pour ceux qui veulent voir les 3 chansons du groupe (dont la nouvelle song ! j'adore ! ) faut aller sur le site francais : bonjovi.fr

j'attends vos réactions.

Pour le truc de sambora, ça s'appelle une talk box, ta talk est branché entre le hp de l'ampli et le préamp.

Tu mets le tuyau dans la bouche, et tu 'chantes' ou 'parles' en jouant les mêmes notes que tu joues à la gratte.

Il l'a utilisé sur livin on the prayer et it's my life.

C'est un effet génial, mais faut pas en abuser. Moi j'en possède une (une jim dunlop, la même que sambora), faut un petit temps d'adaptation, sinon ça le fait grave !!!!!!!!!!!!!
patscorpion2003
oui pas mal le live
le concert etait complet sur le net 3 chansons it s my live , living on a prayer et cette nouvelle m****** have a nice day
j espere qsue les autres chansons de l album seront mieux quoique c est dur de faire pire que cette chanson

sinon ca en jette sa double manche

un regret c est qu il n est plus chez fender donc probablement plus de nouvelles guitares sniffffffffffffff

et le tolk box c est que du bonheur
un peu diff les 10 premieres minutes et apres ca va tout seul lol
vigier60
[quote="patscorpion2003"]oui pas mal le live
le concert etait complet sur le net 3 chansons it s my live , living on a prayer et cette nouvelle m****** have a nice day
j espere qsue les autres chansons de l album seront mieux quoique c est dur de faire pire que cette chanson

Moi j'ai adoré Have a nice day ! je la trouve bien rock, bon refrain, impec quand tu roules à fond la caisse sur la route de l'enfer ! lol (oups...je croyais que c t le topic ac/dc ! lol)

vivement l'album !

Oui il n'est plus chez fender depuis le dernier album (bounce). Dommage.... mais normalement il était signé chez gibson pour une acoustique, et un projet pour une electrique devait voir le jour...depuis rien ! la preuve, maintenant il joue sur 'Floyd Rose"
vigier60
makistador a écrit :
Merci

Par contre ca taxe la talk box apparement

snif

neuf ça coute dans les 300 euros.... enfin il me semble... et il te faut en plus un pied de micro, et un bon micro ainsi qu'une petite sono ! en fait, il faut que le son soit amplifié via la sono... donc si t'as pas de sono avec ton groupe, bha ça sert pas à grand chose....
makistador
vigier60 a écrit :
makistador a écrit :
Merci

Par contre ca taxe la talk box apparement

snif

neuf ça coute dans les 300 euros.... enfin il me semble... et il te faut en plus un pied de micro, et un bon micro ainsi qu'une petite sono ! en fait, il faut que le son soit amplifié via la sono... donc si t'as pas de sono avec ton groupe, bha ça sert pas à grand chose....

Ouai j'ai lu ça , en clair faut être vraiment bien équipé en plus , tanpis ca serra pour bien plus tard ...
Vidéos dispos !
patscorpion2003
je crois qu il est chez tom aderson maintant ou un truc du genre
il s est remit sur floyd
mais quelque fois il retourne a ses premiers amours ses fender signature

pour have a nice day g la trouve assez brouillon un rythmique pathetik quelques accords de base) digne d un debutant et un solo bien megrichon et tres repetitif
ca nous change des autres morceaux
la creation lui a t elle echapee ou est ce juste une exception

regarde ses albums solo : geniales sur toute le ligne
vigier60
patscorpion2003 a écrit :
il s est remit sur floyd

Houlà ! ça fait un paquet d'années qu'il ne joue plus avec ses strats signature. Il a eu un probleme avec fender, donc il ne voulait plus leur faire de pub.

Moi je ne suis pas fan des grattes tom anderson, c très cher pour ce que c !!!! autant faire bosser un luthier français qui te fera TA gratte.

J'aime pas non plus la gueule des guitares Floyd Rose...surtout la tête...

Je ne sais pas sur quel ampli il joue maintenant, il me semble que c Diezel ou Bogner...mais pas sur sur
vigier60
makistador a écrit :
Ya pas a dire il a quand meme une certaine classe sur scene franchement

clair qu'il est stylé le père sambora ! comme bon jovi d'ailleurs... ça sent le bi'goss ! mdr
patscorpion2003
vigier60 a écrit :
il s est remit sur floyd

Houlà ! ça fait un paquet d'années qu'il ne joue plus avec ses strats signature. Il a eu un probleme avec fender, donc il ne voulait plus leur faire de pub.

Moi je ne suis pas fan des grattes tom anderson, c très cher pour ce que c !!!! autant faire bosser un luthier français qui te fera TA gratte.

J'aime pas non plus la gueule des guitares Floyd Rose...surtout la tête...

Je ne sais pas sur quel ampli il joue maintenant, il me semble que c Diezel ou Bogner...mais pas sur sur

non l annee derniere et cette anne il a joue certaines fois avec sa fender floyd ( blanche et rouge) et celle sans floyd ( doree et tabacco)

point de vue amplis g crois que c est fender , marshall

et pour les anderson g suis entierement d accord a evc toi
vigier60
[quote="patscorpion2003"

Tu as une photo de sambo avec sa strat rouge et blanche ? je ne vois pas quel est ce modele...

C cool si il rejoue un peu sur fender!!!!!!!!!!
patscorpion2003
vigier60 a écrit :
[quote="patscorpion2003"

Tu as une photo de sambo avec sa strat rouge et blanche ? je ne vois pas quel est ce modele...

g 2 ou 3 clips
c est les anciens models a grosses etoiles
makistador
Par quelqu'un aurait une photo de strat US floyd Rose j'ai pas trouvé sur le net ?

Je sais pas si vous avez deja vu ce live , il date mais Sambora joue sur une Ovation noire Double neck , elle est trop belle et le son est a mourrir
Vidéos dispos !
vigier60
vigier60 a écrit :
[quote="patscorpion2003"

g 2 ou 3 clips
c est les anciens models a grosses etoiles

Tu pourrais me les passer en mail ? ou via msn?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...