Conseils pour offrir une guitare classique?

Bonjour,

cherchant à offrir une guitare classique de qualité à une amie, je me tourne vers vous pour obtenir les meilleurs conseils. Je voudrais l'acheter sur Thomann, c'est pour ça que j'aimerais savoir ce que vous me conseillez, sachant que j'ai un budget d'environ 500/600€, éventuellement un peu plus si cela vaut le coup. En attendant, je vais tacher de vous donner le maximum d'informations...

Donc Laura a une grande passion pour Baden Powell, qu'elle joue inlassablement tous les jours...sur une guitare folk! Alors elle n'arrête pas d'emprunter ma guitare classique, une Takamine EG522SC, dont elle adore le toucher.
J'aimerais donc lui trouver quelque chose dans le même esprit, mais pas la même parce que bon...Nous sommes colocataires et on vivrait dans la confusion. Et en fait, je veux l'acheter sur Thomann car je viens de réaliser que j'ai payé ma Takamine presque 200€ plus chère en magasin! Mais ça veut aussi dire que je n'ai pas l'opportunité de l'essayer avant...

Autre précision, je pense qu'elle aime le cutaway de ma guitare...Je suis sûr aussi qu'elle aimerait bien avoir un pré-ampli, mais comme elle ne joue jamais branchée, bah si on peut avoir une qualité supérieure pour un prix équivalent mais sans pré-ampli, je pense que c'est mieux. LA priorité est donc la qualité de la guitare en acoustique.

Si vous avez une idée de modèle incontournable qui coûte plus cher, faites m'en part quand même et je verrai ce que je peux faire, l'important pour moi étant de lui offrir une guitare qui dure, à laquelle elle pourra s'attacher et sur laquelle elle pourra développer son jeu sur le long terme...et pour l'empêcher de continuer à jouer Powell sur une guitare folk...

Je vous remercie d'avance de vos réponses, et espère pouvoir être utile un jour sur le forum aussi.

ju.
thechris
Commence à regarder les Lâg, elle valent le coup.
par contre, tu compte vraiment acheter sur Thomann ?
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!

En ce moment sur guitare classique...