[Conseils] Choix guitare 150-350€

Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
Existe aussi en format auditorium sans pan coupé

En effet elle a l'air très sympa...
tchatchy
Salut

Regarde peut-être par là:
http://www.leadguitars.fr/guit(...)r=521

Si tu n'aimes pas le rouge ou le noir, il y a celle en couleur naturelle pour € 20 de plus que ton budget. (€ 20 c'est pas non plus une fortune )

En tous cas, les acoustiques de chez Godin ce sont vraiment de magnifiques guitares, surtout à ce prix-là.
Et sans faire l'écolo, c'est 90-95% de bois locaux, fait dans le pays, par des gens du pays. Pas du made in "je ne sais quoi", où le bois a déjà fait 3x le tour de la planète et avec des travailleurs pas forcément payés à leur juste valeur.
Pour ma part, si j'hésite entre 2 guitares, c'est un point qui peut faire pencher la balance.

Sinon, comme déjà dit, il y a le marché de l'occas' où tu peux trouver de très bons instruments dans ton budget.

Bonne recherche et à+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Toine68
Yes, les art & lutherie c'est du très bon aussi.
Après c'est des sonorités bien spécifiques. Tu nous parlais de Cort Luce et de Tanglewood acajou... Mais tu sais un peu ce que tu veux l'auteur ?

De toutes dis toi qu'à partir de 300€, il n'y a pas vraiment de mauvais choix...
Le problème est aussi ça... N'ayant jamais eu de guitare acoustique et ne connaissant pas la sonorité "propre" à chaque marque (si tant est qu'il y en a une), je ne sais pas trop vers quoi m'orienter sur le net (mises à part les vidéos, mais qui comme l'a dit un autre forumeur auparavant, ne sont pas très fiables dû aux nombreux paramètres interférant la qualité du son).

Mais je vous remercie de toutes ces propositions que j'étudie avec grand intérêt !
Toine68
Maintenant il faut que tu ailles essayer en magasin. On t'a filé pas mal de références, ça te permettra en plus d'en ramener de nouvelles, et pour une première guitare acoustique faut que le confort soit au rendez vous. Et ça, bah c'est subjectif
Oui voilà

Il est normalement prévu que je passe au magasin demain après-midi ou samedi, donc je vous tiens au jus !
PierredesElfes
C'est une histoire de format de caisse

Jette un oeil sur l' historique des guitares Martin ou autre , et tu sauras tout sur les format

0 - 00 - 000 - OM Dreadnought - Jumbo
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
BON ! Je reviens de mon magasin de musique, le mec a été sympa, m'a donné pleins d'infos et m'a permis de tester quelques guitares.

Donc j'ai essayé deux guitares qui m'ont particulièrement plu :
- Stanford Studio 69 G (400€)
- Tanglewood TWJF (350 €)

Connaissez-vous ?

Après le mec ne fait vraiment pas la promotion des grandes marques comme Fender, Gibson, Ibanez, etc...
Il m'a dit qu'on ne pouvait pas trop se fier à ce genre de guitare, que la qualité n'était pas forcément au rendez-vous. Pour Lâg il n'a fait que confirmer vos dires : vraiment aléatoire, étant donné qu'ils changent tout le temps d'usine, il m'a vivement déconseillé de mettre 300-400 € dans une de leur guitare, cela reviendrait à jouer à la roulette russe.
Par contre il a un de ces paquets de Yamaha... Et c'est d'après lui de bonnes guitares. Pourtant j'ai justement entendu dire que Yamaha ne faisait pas que du bon.

Après j'ai vraiment aimé discuter avec lui, c'est un passionné qui connaît vraiment bien son domaine.
Toine68
Yamaha c'est très bon.
Stanford c'est une sous-marque de Furch, que j'aime beaucoup, et à priori c'est très bon aussi (pour le prix toujours).

Laquelle as tu préféré des deux ? La première a une table épicéa et la deuxième cèdre.
Bonsoir !
D'accord, donc d'après toi Yamaha est une bonne marque ? (je ne connais pas du tout) Je parle au niveau qualité/prix.

Sinon des deux je dirais avoir préféré la Stanford, au niveau son aussi bien qu'au niveau confort.
Car oui, j'ai découvert préférer les guitares avec manche verni satiné plutôt que brillant.
Vous connaissez ces guitares/marques ?

Merci.
Du coup je ne sais pas quoi faire...
J'ai besoin de vos conseils!!

Devrais-je acheter cette Stanford à 400 € en magasin, ce qui est l'extrême dans mon budget, ou pourrais-je trouver mieux à ce prix ?

Rah, c'est dur de faire son choix !!

Et cette guitare : http://www.woodbrass.com/guita(...).html

C'est toujours vrai qu'elles sont fabriquées aux Etats-Unis ?

Qu'en pensez vous ?
Invité
  • Invité
Avec 400 euros, tu as davantage de possibilités dans l'occasion. Dans tous les cas, il faut tester et te fier à tes impressions à toi, et non aller vers un instrument acheté en ligne parce que tu as lu de bons avis et qui finalement te décevra une fois en main. Si tu peux tester la Big Baby, c'est comme ça que tu pourras te faire une idée et non en demandant sur les forums si c'est le bon choix.

C'est important de prendre un instrument qu'on aime, avec lequel on est à l'aise, mais il ne faut non plus penser que c'est à la vie à la mort (pas un mariage quoi... ^^)... Pas vraiment de mauvais choix, seulement une question d'affinités.
Hmm, oui, tu as raison. Pas mal l'analogie ! ^^ Je vais réfléchir prendre ce que je pense être me mieux. Merci !
Toine68
Yep, surtout pour une première guitare, il faut que tu l'aies eu en mains.

La big baby en plus c'est un format spécial. Reste-en aux références que tu as vues en magasin

Regarde en occasion peut être autour de chez toi.

400€ d'occasion c'est déjà un super budget...!
Je regarde les annonces sur le Bon Coin dans ma région, et voilà ce que j'ai relevé :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=22_s

Y'a pas beaucoup de choix en folk, beaucoup d'électro...
Et dans ces guitares, je n'ai pas l'impression qu'il y ait quelque chose d'exceptionnelle !
Je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup de faire le déplacement etc... Pour trouver une guitare qui ne me plaira pas forcément et se retrouver face au mec puis repartir bredouille.

Edit : je viens de voir cette guitare, et je la trouve ma-gni-fique !
=> http://www.woodbrass.com/guita(...).html

Sinon pour revenir aux guitares que j'ai vu au magasin, Stanford et Tanglewood, ça vous dit quoi ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...