Conseil sur Lespaul Standard 50's ou 60's

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PoStHuMaN
Bon vous m'avez convaincu pour le profil 50's reste que je vais qd même essayer ah ah ah, je ne fais confiance qu'à mes mains...

J'ai eu une Lespaul Studio de 1994 à 1998... et le manche était pas non plus une poutre il est vrai...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 09 Mar 2005, 23:37
PoStHuMaN a écrit :
Salut la compagnie,

J'hésite entre la finition Heritage Cherry Sunburst et Lightburst mais j'ai une préférence pour la LightBurst...

En revanche j'aimerais savoir pour ceux qui connaissent si il y a une nette différence de son entre le profil de manche 50's et 60's...
La référence c'est la Lespaul 1959 donc a priori c'est le manche 50's qui devrait le faire... non ?

J'aurais tendance à penser que plus y a de bois (manche plus gros sur le profil 50's), plus le son est riche...

Le souci c'est que j'ai pas une main de bucheron donc... si le profil 60's est plus fin ça doit être plus confortable à jouer a priori pour moi... Maintenant s'il n'y a pas une grande différence de côte entre les deux profils... je crois que je vais prendre la lightburst en profil 50's.

En fait le truc c'est que je la trouve pas au catalogue des vpcistes allemands en profil 60's... alors si vous avez des adresses pour acheter en ligne au moins cher en Europe n'hésitez pas à faire péter...

le profil 50 ou 60 c'est uniquement une question de gout perso en terme de confort feeling, et donc pour ca il faut essayer pas de secret
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 09 Mar 2005, 23:57
Et vous, vous preferez des gaudasses en 42 ou 45?
PoStHuMaN
ds9 a écrit :

Je préfère en 42 voire 43 ça dépend (ça dépasse)...

C'est complètement con ta réflection mec, tu te chausses avec des chaussures trop petites ou trop grandes mais jamais à la bonne pointure c'est ça ?
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 10 Mar 2005, 00:42
PoStHuMaN a écrit :
ds9 a écrit :

C'est complètement con ta réflection mec, tu te chausses avec des chaussures trop petites ou trop grandes mais jamais à la bonne pointure c'est ça ?

Sentirais-je une certaine absence d'humour de ta part?
Outre la connerie relative de cette remarque, cela met bien en évidence le fait que le choix d'un type de manche est assez personnel... Enfin je me comprends...
PoStHuMaN
ds9 a écrit :
PoStHuMaN a écrit :
ds9 a écrit :

Sentirais-je une certaine absence d'humour de ta part?
Outre la connerie relative de cette remarque, cela met bien en évidence le fait que le choix d'un type de manche est assez personnel... Enfin je me comprends...

on est d'accord...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...