Conseil pour achat guitare occasion (Eko Manta)

Forum EKO
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zôsö85
Effectivement, après 2 3 recherches, c'est bien une guitare qui part à 600€ généralement. Bon vu l'état de la mienne, je pense qu'elle est loin de valoir ca (je suis plutot content quand même). Toute facon, je l'ai pas acheté pour sa cote, mais parce que ca avait l'air d'être une guitare pas mauvaise (les guitares de merde, je connais, j'ai joué pendant longtemps sur une CMI).
En fait, Eko sortait des guitares bas de gamme, mais aussi d'autre un peu mieux, dont la Manta, c'est pour ca qu'elle est recherchée (d'ailleurs Eko ca existe encore, et ils ressortent des Manta).
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le 11 Oct 2006, 11:01
ben je crois que vais aller faire un tour chez Emmaus moi aussi !
ceddie1974
zoso85 a écrit :
Effectivement, après 2 3 recherches, c'est bien une guitare qui part à 600€ généralement. Bon vu l'état de la mienne, je pense qu'elle est loin de valoir ca (bon je suis plutot content quand même). Toute facon, je l'ai pas acheté pour sa cote, mais parce que ca avait l'air d'être une guitare pas mauvaise (les guitares de merde, je connais, j'ai joué pendant longtemps sur une CMI).
En fait, Eko sortait des guitares bas de gamme, mais aussi d'autre un peu mieux, dont la Manta, c'est pour ca qu'elle est recherchée (d'ailleurs Eko ca existe encore, et ils ressortent des Manta).

Et bien pour 70 zoros, je pense sincèrement que t'as fait un joli petit coup Well done
zôsö85
mimooo a écrit :
ben je crois que vais aller faire un tour chez Emmaus moi aussi !

Je suis un habitué des vide greniers et magasins d'occasion, et c'est la première fois que je vois une guitare potable et pas cher dans le genre. Bon ca empêche pas qu'il y ait toujours des bonnes affaires dans d'autres domaines en cherchant bien.

Citation:
Et bien pour 70 zoros, je pense sincèrement que t'as fait un joli petit coup Well done

Beh oui, c'est cool. Bon je serai encore plus content quand elle sera réglée (le luthier c'est trop cher, en plus ca me permet d'apprendre (pis j'ai toujours réglé mes guitare en plus)).
hautboish
ben si t'es bien sûr maintenant que c'en est une, on trouve quelques pièces pour eko sur ebay, dont des logos, alors si tu veux lui redonner son nom, bah tu peux!
Adam Bopel
hautboish a écrit :
ben si t'es bien sûr maintenant que c'en est une, on trouve quelques pièces pour eko sur ebay, dont des logos, alors si tu veux lui redonner son nom, bah tu peux!
Ben oui, c'est Eko ... logique !!!
zôsö85
Adam Bopel a écrit :
Ben oui, c'est Eko ... logique !!!

Quelle horreur... J'espérais qu'on éviterai ce genre de faux pas.

hautboish a écrit :

Merci pour le conseil, mais c'est pas trop mon truc tout ca. Puis bon en plus j'évite les dépenses au maximum, je fais dans l'Ekonomique quoi.
Adam Bopel
zoso85 a écrit :
... Merci pour le conseil, mais c'est pas trop mon truc tout ca. Puis bon en plus j'évite les dépenses au maximum, je fais dans l'Ekonomique quoi.

Sinon, si t'as de la lutherie à refaire, pense avant tout à utiliser du bois de résineux ... Ben oui, L'EKO pin d'abord :mdr:
zôsö85
Je sais pas, j'hésite avec de l'ébène du Mozambique (c'est quand même tentant d'avoir l'Eko des savanes).
Adam Bopel
zoso85 a écrit :
Je sais pas, j'hésite avec de l'ébène du Mozambique (c'est quand même tentant d'avoir l'Eko des savanes).
Tu sais, l'Eko et les Koleurs ... (je sais, celle-là est capillo-tractée )
Invité
  • Invité
Adam Bopel : :mdr:
Adam Bopel
Bon, j'arrête mes calembours et je PROMETS d'arrêter d'écrire dEKO ... nneries , et je présente mes plus plates excuses à Zoso85
Question sérieuse (enfin !!!) : pourquoi as-tu ajouté Eko Manta (et non pas ... Eko Lanta J'arrête, j'ai dit ) à ton topic ?
zôsö85
C'est pour faciliter les recherches sur le forum. Merci pour l'arrêt des calembours, j'arrivais plus à suivre.
zôsö85
ENFIN!!!

Un extrait qui permet de se rendre compte de la magnificence du son de l'Eko Manta de 73

http://perso.orange.fr/useyour(...)o.mp3

La rythmique et le solo ont été joués avec la guitare en question, aux doigts avec un simulation genre Vox d'Amplitube.

En gros, c'est la guitare parfaite pour moi, superbe, très légère, bonne en crunch et un peu en clair (avec la saturation sur 11 et une wah bloquée dans les aigu elle surprend aussi).
Il reste un petit problême de tenue d'accord et de justesse, il faudrait que je change les mécaniques un jour.
romain@poum
Et béh elle sonne cette gratounne a 70€

En ce moment sur guitare électrique et EKO...