Conseil pour achat guitare occasion (Eko Manta)

Forum EKO
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish
ta description générale, et plus tard le "made in italy" et la frette zéro, ça pourrait bien être une eko, une marque italienne des 70's, à l'époque c'était du moyenne gamme, à des tarifs disons populaires je crois bien, bref, pas une vraie bouse, mais quand même pas le trésor parfait caché sous la poussière et l'ignorance du vendeur. fais une recherche sur les eko, tu trouveras ptête ta gratte, ou approchant, toujours sympa de réussir à identifier nos bêtes inconnues
zôsö85

Ca y est, je l'ai testé, je suis pas décu. Bon il manque encore pas mal de réglages (au niveau de l'électronique surtout, le micro manche marche pas et il y a un problême de masse). Mais à part ca elle est cool cette guitare, niveau jouabilité et son (ca fesais un moment que je voulais une guitare avec des micros simples).

Il y a un léger problême, les cordes de si et mi aigu ne touchent pas la frette 0, vu que le sillet est trop haut. J'imagine qu'il faut que je lime le sillet, c'est une bonne idée ou pas? Une photo super claire : (maintenant que je l'ai prise, autant qu'elle serve)

ceddie1974
Bon ben moi, je dis que pour 70 euros, t'as fait une mega affaire ... j'ai vu récemment une EKO comme celle-ci partir à 600 euros d'occase

Par contre, il y avait le logo Eko sur la tête ?
zôsö85
T'es sur pour les 600€? C'est qu'un modéle de 75 quand même. En plus le mien est vraiment défoncé, ca se voit pas trop sur les photo.

A part ca, pas de logo Eko, ni de traces d'icelui, mais il y a bien le "made in Italy" et l'adresse du magasin derrière la tête, j'imagine que c'est le manche d'origine. Elle correspond assez énormément aux descriptions et photos que j'ai posté un peu plus haut, je pense que c'est bien une Eko (modèle Manta).
Invité
  • Invité
zoso85 :

Magnifique !!!

En ce qui concerne le soucis de sillet, d'après ta dernière photo, on dirait qu'il est un peu soulevé, non ?
Adam Bopel
C'est vrai que ta guitoune fait penser à une Eko !!! Wah, la frime
En tout cas, tu n'as aucun regret à avoir, elle est très sympa
zôsö85
Agent_Gibs a écrit :
zoso85 :

Magnifique !!!

En ce qui concerne le soucis de sillet, d'après ta dernière photo, on dirait qu'il est un peu soulevé, non ?

Euh en fait il y a un léger trou en dessous du sillet. Je vais y envoyer du mastic ou je sais pas trop quoi, il va moins faire le malin.

Citation:
C'est vrai que ta guitoune fait penser à une Eko !!! Wah, la frime
En tout cas, tu n'as aucun regret à avoir, elle est très sympa

Beh oui, c'est la classe, merci. C'est si réputé que ca Eko? Quoi j'ai vu des Eko des années 60 avec des formes cool (bon je trouve la mienne jolie aussi) mais avant je pensait que c'était du bas de gamme pourri. En fait ca serait plutot du milieu de gamme euh rustique.
rock li
  • rock li
  • Special Ultra utilisateur
très belle guitare félicitation pour 70 euros je dirais pas non!! Niveau sonorité tu peux faire des samples?
Let's rock!!
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le 10 Oct 2006, 23:57
tu es gaucher au moins ???
lol
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le 11 Oct 2006, 00:04
ben nan, c'est moi que je m'ai trompé !!!!
ceddie1974
zoso85 a écrit :
T'es sur pour les 600€? C'est qu'un modéle de 75 quand même. En plus le mien est vraiment défoncé, ca se voit pas trop sur les photo.

A part ca, pas de logo Eko, ni de traces d'icelui, mais il y a bien le "made in Italy" et l'adresse du magasin derrière la tête, j'imagine que c'est le manche d'origine. Elle correspond assez énormément aux descriptions et photos que j'ai posté un peu plus haut, je pense que c'est bien une Eko (modèle Manta).

Je suis sûr pour les 600 euros (elle est peut-être partie plus bas après négo .... mais le prix affiché était celui-ci) ... mais comme je te l'ai dit, elle s'identifiait clairement comme une Eko avec logo et numéro de série.

Comme dit plus tôt, les Eko étaient des entrées de gamme de l'époque ... mais sont aujourd'hui considérée comme des vintage "In" ...

zôsö85
Effectivement, après 2 3 recherches, c'est bien une guitare qui part à 600€ généralement. Bon vu l'état de la mienne, je pense qu'elle est loin de valoir ca (je suis plutot content quand même). Toute facon, je l'ai pas acheté pour sa cote, mais parce que ca avait l'air d'être une guitare pas mauvaise (les guitares de merde, je connais, j'ai joué pendant longtemps sur une CMI).
En fait, Eko sortait des guitares bas de gamme, mais aussi d'autre un peu mieux, dont la Manta, c'est pour ca qu'elle est recherchée (d'ailleurs Eko ca existe encore, et ils ressortent des Manta).

En ce moment sur guitare électrique et EKO...