Conseil LP/SG Junior

Forum Gibson
Forums
weiqin
  • weiqin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    weiqin
    le 20 Avr 2011, 00:13
Bonjour,

Voila, ayant essayé une LP Junior et flashé sur le son, pour cette été j'envisage de m'acheter une LP ou SG Junior (ayant déjà une LP classique je suis plus tenté par la sg).

Et n'ayant pas envie de me ruiner avec une Sg Junior de chez Gibson mon hésitation se porte surtout sur quelques modèles :

- Une Gibson LP Junior

- Une Custom77 China Girl Raw Power : http://www.custom77.com/html/C(...).html

- Une SR Guitars SRSG avec un micro SP Custom smokey 90 Jr ou en classique : http://www.sr-guitars.com/srsg(...).html

Sachant que je compte lui foutre du gain dans la face à la ptite (Pour du Hard Rock type Mountain, ZZ Top, Led Zep... et des truques un peu plus punk à la Real Mckenzies, Sex Pistols, Stooges...).

Merci, et si vous avez d'autre proposition sa sera avec plaisir
weiqin
  • weiqin
  • Publié par
    weiqin
    le 09 Mai 2011, 02:20
Up, appel au membre des club sr et custom77 entre autre pour avoir leurs avis
weiqin
  • weiqin
  • Publié par
    weiqin
    le 01 Juin 2011, 00:34
RereUp au risque de paraitre lourd ^^
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 01 Juin 2011, 00:58
weiqin a écrit :
Up, appel au membre des club sr et custom77 entre autre pour avoir leurs avis

Etant donné que tu as l'air de savoir ce que tu veux ,ben ,on ne voit pas trop ce que tu demandes
Perso , je n'ai pas de china raw ,j'ai une china en M77 ,(mais ,c'est pas ce que tu cherches) J'ai aussi une LB raw-raw (donc en P77 ),mais c'est un peu différent aussi ...

Tout ce que je peux te dire,c'est que ce sont de bonnes guitares qui sonnent très bien pour pas trop cher... Un petit faible pour la LB qui a une forte personnalité ..Maintenant,les gouts etc,etc ..Et on peut jouer de tout avec toute les guitares..alors
Pour les C77 ,pitete quelqu'un près de chez toi peut te faire essayer ..A voir ..

( SR ,je sais pas , j'en ai jamais joué )

pas sûr que cela t'aide beaucoup ..
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
weiqin
  • weiqin
  • Publié par
    weiqin
    le 01 Juin 2011, 01:29
Ouai, désoler si j'ai pas été très explicite, je me demandais surtout ce que sa donnais comparativement niveau bois et micros.

Le P77 par exemple pour toi qui l'a testé, il rend comment ? il tiens la comparaison face à unP90 Gibby (monté sur une LP Junior) ?

C'est pour savoir entre autre, si les SG font le poids niveau qualité sonore face à la Gibby et si oui quel SG est la plus flatteuse.
Fenson66
Si tu veux pas te "ruiner" chez Gibson pour une SG Junior tu peux aussi te tourner vers une Tokai Japan d'occasion, c'est rare mais on en trouve.

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=8_s
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Tof the F*up guy
Je prendrais la LP junior sans trop réfléchir ou celle qui me plaît le plus. Et la donc, La LP Junior.
Tophe
weiqin
  • weiqin
  • Publié par
    weiqin
    le 01 Juin 2011, 13:27
Tof the F*up guy a écrit :
Je prendrais la LP junior sans trop réfléchir ou celle qui me plaît le plus. Et la donc, La LP Junior.

Bha enfait je suis plus tenté par la forme SG, mais c'est au niveau du son quej 'ai pas testé les autres
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 01 Juin 2011, 13:30
Avant je dirais de comparer LP et SG car ce ne sont vraiment pas les mêmes guitares.

Il y a eu un autre forumeur qui a acheté une SG car il ne pouvait pas prendre de LP à ce moment là, et il cherchait à faire sonner sa SG comme une LP... Ben non grosse erreur.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 01 Juin 2011, 13:44
En même temps, LP Junior VS SG Junior ... ?
Une SG et une Les Paul "normales" sont très différentes de par les bois utilisés (table ou pas etc.)

Mais entre deux junior, fondamentalement, quelles sont les différences ?
(c'est une vraie question hein )
weiqin
  • weiqin
  • Publié par
    weiqin
    le 01 Juin 2011, 14:04
Ouai je suis assez d'accord, la forme peut influencer légèrement le son mais sa reste 2 planches d'acajou en P90 ^^

La SR guitare me tente pas mal parce que le SP custom Smokey 90 junior devrait être le meilleur micros des 3 (le P77 et Gibby étant probablement moins bons) mais au niveau de la lutherie, es que c'est au moins aussi bon qu'une LP Junior, tel est la question ?

L'autre avantage des SR guitars est que l'on a le choix entre plusieurs P90 : le SR, le SP custom et le seymour duncan.

Sachant que je cherche à jouer du Heavy blues, Rock...
Doc Loco
BBG a écrit :
En même temps, LP Junior VS SG Junior ... ?
Une SG et une Les Paul "normales" sont très différentes de par les bois utilisés (table ou pas etc.)

Mais entre deux junior, fondamentalement, quelles sont les différences ?
(c'est une vraie question hein )

Quasi la même différence qu'entre deux standards.

weiqin a écrit :
Ouai je suis assez d'accord, la forme peut influencer légèrement le son mais sa reste 2 planches d'acajou en P90 ^^

La forme en soi influe peu. La masse par contre ... Mais aussi:

- la longueur libre du manche
- l'attache de celui-ci au corps (le neck pocket)
- l'emplacement du chevalet sur le corps

Tous ces éléments ont une influence fondamentale, et font que non, une SG junior ne sonne pas du tout comme une LP jr.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
weiqin
  • weiqin
  • Publié par
    weiqin
    le 01 Juin 2011, 14:44
Merci du renseignement doc
Donc avec une SG j'aurais probablement un son plus agressif, surement plus crunchy et moins gras exact ?
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 01 Juin 2011, 15:01
Les P77 sont d'excellents P90, (j'ai un LB raw raw power, et un P90 Gibson de la fin des annèes 60 monté sur une vielle harmony pour comparaison, avec toutes les précautions d'usage, c'est pas la même guitare donc on ne peut pas tirer de conclusions définitives etc etc bla bla) pour le reste, en plus des différences de sons liées à la masse au wraparound et tout ce qu'a dit Doc Loco, il y a aussi les aspect confort LB + lourde, équilibrage , la SG plonge un peu de la tête, accès aux aigus, avantage SG, etc etc.
L'avis de forumeurs ne remplacera jamais les essais que tu pourras faire par toi-même. Un peu d'audace : va les essayer pendant des heures s'il le faut!!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...