Conseil guitare classique electro acoustique

• Publié par
    navxx
    le 28 Oct 2010, 14:41
Je suis nouveau dans ce forum alors bonjour à tous !

Voila j'explique tout:

J'ai un budget de 500 euros, et je voudrais m'acheter une guitare classique electro acoustique, un ampli, et un jamman.

J'ai remarqué que sur internet, les prix passent en général de 200 à 500 euros. Mais les boutiques dans lesquels je me suis rendu n'avaient de guitares classique electro acoustique en dessous de 500 euros.

J'hésite entre attendre d'avoir plus d'argent, ou de prendre une guitare à 159 euros ayant des avis positifs (http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=34245&af=35). Je pourrai ainsi avoir tout le matériel avec l'argent qui me reste.

J'écris donc ici pour savoir :

1. Si vous pensez que je serai déçu (je n'ai jamais jouer sur des guitares valant plus de 500 euros) parceque les guitares à 160 euros ne sont pas bien (pour des raisons que j'ignore)

2. Si vous connaissez une boutique sur paris où je pourrais essayer les deux gammes de prix pour me rendre compte par moi même.

Merci
Vive la musique !!
XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le 29 Oct 2010, 22:15
Bonsoir.
Justement, vas faire un tour chez woodbrass à Paris.

Ta question fausse la donne habituelle, je m'explique.
En général, oui , une classique digne de ce nom est géneralement assez onéreuse car elle se veut toute massive pour la sonorité.
Si c'est pour jouer "branché" il est évident que certains modèles bas de gamme équipés de préampi LRbaggs ou autres du genre vont sonner du tonnerre sur un ampli, aussi bien que des modèles plus hauts en gamme.
(tu as bien à l'esprit que nous parlons de son "electro-nylon" qui est assez particulier et que beaucoup de gens n'apprécient guère, car finalement très différent d'un son acoustique pur de guitare classique)

Si tel est ton souhait , privilégie avant tout le confort de jeu, et regardes bien les détails de finition, tels que polissage des frettes par exemple.Ca le fera.
harpox
  • harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le 03 Nov 2010, 11:47
Moi je vends une classique électro La Patrie (Godin) du canada en bois massif: 700 euros. Elle a une belle sonorité et une électronique B Band discrète. Elle est comme neuve dans son étui. Zéro rayure.

Si tu veux du massif pour 200 euros de plus...

En ce moment sur guitare classique...