Conseil avant achat Gibson SG standard

Forum Gibson
Forums
2hard4me
Bonsoir à tous,

Alors voilà, j'ai donné envie à un pote de se mettre à la guitare (je le prend comme un compliment lol) et il a bien envie de se prendre une SG standard (il débute mais il a envie de se faire plaisir donc bon, mais il a flashé sur ce modèle).

Par contre il a plus ou moins les mêmes goûts musicaux que moi alors je sais pas trop si cette guitare est bien adaptée pour lui (même si biensûr il va pas forcemment chercher le même son que xxx au début, autant prendre un modèle adapté).

Les goûts sont assez larges et variés mais allons y: Metallica (surtout), Led Zeppelin, Ac/Dc (là je pense que la SG est ok ^^), en passant biensûr par Nirvana (forcemment au début^^), Noir Désir, etC...

Enfin plutôt rock/métal quoi. Je sais bien que dans tous ces groupes notamment les guitares utlisées sont différentes mais en gros la question est: la SG est elle assez polyvalente pour toucher à tous les styles ou pas vraiment ?

Pour infos, l'ampli sera mon Laney VC15 que je lui vends (me mets à la basse, d'ailleurs mon Ibanez RG370DXL gaucher est en vente sur le forum) (et au fait il est droitier donc pour ma RG je peux pas la lui filer pour démarrer).

Donc vous pensez qu'avec la SG ça rendrait suffisamment bien pour du Metallica notamment ?
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le 07 Fév 2006, 00:24
Il peut que se faire plaisir avec une sg ....
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 07 Fév 2006, 00:26
Et s'il n'aime pas sa jouer de la guitare?
2hard4me
Ben s'il aime pas jouer de la guitare il l'a revendra, c'est pas la question
Ouin ouin74
Je pense qu'une SG devrai largement suffire pour ce qu'il veut jouer.
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
Stratmat
Si il a les moyen pourquoi pas ? mais la question n'est pas là.

Il faudrait qu'il en essaye une avant quand même. histoire de voir si il se sent bien avec. Parce que çà se trouve ben ton pote il préfererait le confort d'un Strato.
2hard4me
On est d'accord mais d'un autre côté il aime pas le look de la Strat (perso j'aime pas non plus d'ailleurs) dont c'est pas non plus évident de se motiver à jouer lorsque l'instrument ne plaît pas, je pense que c'est lié. Mais la SG est pas confortable à jouer sinon ?

Mais niveau son, la SG peut jouer dans ces registres sans problème (je pense notamment à Metallica avec leurs emg actifs) ?

Et le duo SG avec ampli Laney VC15 (tout lampe 15w) ça devrait être sympa vous pensez?
Stratmat
2hard4me a écrit :
On est d'accord mais d'un autre côté il aime pas le look de la Strat (perso j'aime pas non plus d'ailleurs) dont c'est pas non plus évident de se motiver à jouer lorsque l'instrument ne plaît pas, je pense que c'est lié. Mais la SG est pas confortable à jouer sinon ?

Mais niveau son, la SG peut jouer dans ces registres sans problème (je pense notamment à Metallica avec leurs emg actifs) ?

Et le duo SG avec ampli Laney VC15 (tout lampe 15w) ça devrait être sympa vous pensez?

Si trés. A a eu la réputation d'avoir le manche le plus confortable qui soit. Aprés en position assise je trouve qu'une strat est bien plus conforatble avec le chanfrein qui tombe pile poile. La SG assis t'as la pointe qui te rentre un peu dans le poitrail mias sinon c'est du tout bon.
Ouin ouin74
mister_nice a écrit :
2hard4me a écrit :

Si trés. A a eu la réputation d'avoir le manche le plus confortable qui soit. Aprés en position assise je trouve qu'une strat est bien plus conforatble avec le chanfrein qui tombe pile poile. La SG assis t'as la pointe qui te rentre un peu dans le poitrail mias sinon c'est du tout bon.

Euh j'ai jamais de soucis à jouer assis avec moi..

Tu fais comme avec une strat tu met le creux juste avant la pointe sur ton genoux et ca va nikel.

2hard4me
Merci les gens

Mais vous allez répondre à mes autres questions oui !!!!!
(je plaisante hein ... enfin à moitié )
Ouin ouin74
2hard4me a écrit :
Merci les gens

MDR !!

Alors OUI à mon avis la SG est assez polivalente pour jouer aux styles de musique que tu as cités.

Stratmat
Ouin ouin74 a écrit :
2hard4me a écrit :
Merci les gens

MDR !!

Alors OUI à mon avis la SG est assez polivalente pour jouer aux styles de musique que tu as cités.

Hé Ouin Ouin74 elle serait pas un peu contradictoire ta signature avec ton avatar ?

D'un côté Angus et sa SG et de l'autre Tom Morello qui joue sur Telecaster !
2hard4me
lol Merci

Alala faut râler ici pour avoir une réponse précise !! ça part toujours dans tous les sens (mais dans le fond c'est ça qu'est bien )

And the last but not the least.... : la couleur !!!!

Il m'a demandé, j'ai dis noire, il préférait rouge ... du coup il doute
Alors vous... noire ? rouge ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...