Bonsoir à tous,
Alors voilà, j'ai donné envie à un pote de se mettre à la guitare (je le prend comme un compliment lol) et il a bien envie de se prendre une SG standard (il débute mais il a envie de se faire plaisir donc bon, mais il a flashé sur ce modèle).
Par contre il a plus ou moins les mêmes goûts musicaux que moi alors je sais pas trop si cette guitare est bien adaptée pour lui (même si biensûr il va pas forcemment chercher le même son que xxx au début, autant prendre un modèle adapté).
Les goûts sont assez larges et variés mais allons y: Metallica (surtout), Led Zeppelin, Ac/Dc (là je pense que la SG est ok ^^), en passant biensûr par Nirvana (forcemment au début^^), Noir Désir, etC...
Enfin plutôt rock/métal quoi. Je sais bien que dans tous ces groupes notamment les guitares utlisées sont différentes mais en gros la question est: la SG est elle assez polyvalente pour toucher à tous les styles ou pas vraiment ?
Pour infos, l'ampli sera mon Laney VC15 que je lui vends (me mets à la basse, d'ailleurs mon Ibanez RG370DXL gaucher est en vente sur le forum) (et au fait il est droitier donc pour ma RG je peux pas la lui filer pour démarrer).
Donc vous pensez qu'avec la SG ça rendrait suffisamment bien pour du Metallica notamment ?