Conseil avant achat Gibson SG standard

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 08 Fév 2006, 00:34
infectious_mind a écrit :
Ouais moi je trouve que c'est quand meme plus motivant qu'une stagg avec un son de casserole et les cordes à 3km du manche. Et puis je sais pas, la guitare ca se sent quand on a vraiment envie d'en faire. C'est quelque chose qui se met peu à peu en place. Quand j'ai commencé à écouter de la musique, apres un an ou deux je ne pensais plus qu'à une chose : faire comme mes groupes préférés lol.
Mais bon apres si c'est pour faire comme les potes parceque ca fait cool et djeuns...et abandonner apres le premier barré à faire...

moi j'avais commencé pour les filles ca a fini en histoire d'amour.......... avec ma strat
requi3m
C'est vrai qu'en première guitare c'est osé...
Moi j'ai démarré sur Squier Strat affinity (une bonne pelle par ailleurs) et j'ai enchainé sur une Gibson Les Paul Studio...
Quand on le sens faut y'aller mais dit lui quand même de prendre soin de sa SG ce serait con de faire du mal a une guitare de cette qualitée !
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
-------------------------------------------------------
Mon groupe "Anomal" et sa démo sur Myspace !
www.myspace.com/anomalband
2hard4me
J'adore les posts du genre: "faut être con pour commencer sur une SG" ... même pas envie de le citer...

Sinon pour répondre à un autre post la SG sera jouée sur mon Laney VC15 (tout lampe) que je lui file, et je pense que ça doit déjà être pas trop mal comme ampli...

Sinon je pense qu'il y prendra bien soin, y a pas soucis
Il a toujours été fan d'Ac/dc donc il a envie de se faire plaisir et prendre la guitare (enfin plus ou moins) de l'un de ses idoles, je vois pas vraiment le problème... Avec ce qu'il gagne il peut se le permettre et c'est surement pas pour s'en vanter d'ailleurs.

Enfin je comprend bien que pour commencer la SG est peut être pas la plus "facile" à prendre en main mais s'il commence dessus ben il s'habituera je pense et c'est comme tout, je trouve que c'est quand même plus sympa de comment sur une très bonne guitare, si on peut se le permettre biensûr. Dans tout les cas, même en commençant sur une Strat ou Ibanez peut être plus facile pour commencer, en changeant par la suite il faut quand même se réhabituer non ? donc je pense que c'est cool de commencer comme ça sur celle qui lui plaît vraiment, perso j'aurais aimé pouvoir faire pareil
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 08 Fév 2006, 14:25
bahh tout est question de moyens ... et de passion....
entre un type qui gagne 1000€ net par mois et un qui gagne 5000€ net ... la dépense relative n'est pas la même ..
entre un type qui claque son fric en sorties et celui qui économise .. également ...

Donc impossible de juger ... surtotu pas aux autres ...
jerems2b
c'est surtout que c'est son fric il fait ce qui veut avec , personne ne doit dire qu'il est con s'il commence par la guitare de son idole , moi je debute aussi , (4 mois) ben j'aurai bien aimé avoir une sg , d'aileurs j'economise , mais dite moi c'est bien 1500 euros une sg standard ?
2hard4me
Il peut l'avoir pour moins que ça, environ 1100 d'après ce que j'ai compris.

On est bien d'accord, moi aussi si j'avais les moyens je regarderais pas sur le prix
miouzeu
  • miouzeu
  • Special Supra utilisateur
jerems2b a écrit :
c'est surtout que c'est son fric il fait ce qui veut avec , personne ne doit dire qu'il est con s'il commence par la guitare de son idole , moi je debute aussi , (4 mois) ben j'aurai bien aimé avoir une sg , d'aileurs j'economise , mais dite moi c'est bien 1500 euros une sg standard ?

Ben ca depend ou tu la prend. En magasin prés de chez moi elle est a 2000€ et sur thomann elle est a 1300€
2hard4me
2000 c'est un peu abusé, même en gaucher je m'étais renseigné et je pouvais l'avoir en magasin pour 1500 euros. Enfin près de chez moi un mag fait les prix thomann (un peu forcé face à la concurrence)
miouzeu
  • miouzeu
  • Special Supra utilisateur
C'est plus qu'abusé...
jerems2b
Bon plus que 1000 Euros a avoir , serieux moi je pense prendre une sg un jour mais je pense plutot prendre une milieu de gamme d'abord . N2 washburn c'est ud bon ? ( desoler je m'egarre du sujet )
  • Publié par
    poua
    le 10 Fév 2006, 13:37
et sur coda moins de 1100€ avec les fraits de ports...

Pi nan, noir, enfin, ebony, c'est mieu
Ouin ouin74
poua a écrit :
et sur coda moins de 1100€ avec les fraits de ports...

Pi nan, noir, enfin, ebony, c'est mieu

+1

Et je vois pas le problème de commencer sur une SG...s'il a les sous tant mieux !

Au moins il commencera avec une bonne gratte.
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
Bobby Carrot
Oué c'est sur moi j'ai commencé sur une Epi SG (j'suis toujours dessus d'ailleurs) et si j'avais pu commencer sur une Gibson SG j'laurais fait les yeux fermés ...
Rock'n'Roll
Voxpop
  • Voxpop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Voxpop
    le 11 Fév 2006, 01:08
upgrade la pour des micros gibson '57 classic hum, tu ne le regreteras pas

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...