- Publié par
Urycan le 17 Août 2021, 12:16
Bonjour,
Désolé d'avance parce que j'ai pas mal de questions et du coup ça risque d'être pas mal confus.
Je compte m'acheter une guitare très prochainement, j'ai un budget d'environ 1000.- pour la guitare, et je pense m'acheter une PRS.
Mais en ce qui concerne l'ampli je m'y connais pas du tout. J'ai un budget d'environ 800.- pour l'ampli. Je jouerai majoritairement en disto (Rock/Metal) mais j'aimerai bien quand même pouvoir être assez polyvalent, que le son clean soit pas trop dégueux. C'est pour jouer majoritairement chez moi ou avec des amis, pas (pour l'instant) devant du monde. J'habite en Suisse du coup ce serait cool si j'pourrai le trouver chez Boullard par ex.
Aussi, je compte m'enregistrer : j'ai déjà une carte son Focusrite Scarlett Solo, est-ce nécessaire d'en avoir une meilleure vu que je vais upgrade ma guitare ?
Enfin, j'aimerai juste savoir avec quel appli enregistrer ma guitare. J'ai déjà Bias Fx 2, mais c'est quel logiciel pour pouvoir enregistrer plusieurs pistes de guitare, ou mettre un backing track ?
Merci d'avance.