Config micros (Seymour ou PRS) sur une PRS standard

Forum PRS
Forums
95fisher
bonjour,
J'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez pour le choix d'un micro TREBLE orienté métal. Ma gratte est une PRS standard 24 que j'accorde un ton en dessous. D'autre part je pense garder en micro grave un SH Pearly Gates.

Mon choix se porte sur les micros suivants:
- SH-6
- SH-13 (mais est ce qu'il ne va complètement dénaturer la PRS)
- Bill Lawrence L-500L ou XL en installant éventuellement le QFilter (cf www.billlawrence.com) qui permettrait d'obtenir une palette de sons très intéressants sur ce type de micros, si l'on en croit Bill.
- micros PRS #7 ou HFS.

Le son que je recherche est un son metal (pas trop froid quand même) qui garde une bonne définition sur les accords et qui permet également une bonne précision sur les Palm Mutings.
Tyralooper
Je peux juste te parler du PRS #7 : c'est vraiment un bon micro (surtout que t'as déjà une bonne gratte!), le son est bien défini et très chaud. Après, (étant moi aussi métalleux) je suis pas sur qu'il aille pour ske tu veux faire... En tt cas il ira pour du hard ou du heavy, après si tu fait du doom ou du death c'est pas dit.
en tt cas ce serait un bon choix!
Venez jetez un oeil (et une oreille...) sur mon groupe!! :

>> http://www.myspace.com/tyraloopers <<

Sans musique, la vie n'a aucun sens... et inversement!
twiggggggyyyyyy
Pour un bon gros son métal en passif. Jettes toi sur le SH8 invader. Metallica les a utilisés lorsque Hetfield jouait sur Gibson et Kirk sur Jackson et ils envoient sévère Laiho en a aussi ,utilisé sur sa Jackson. Sinon tu peux taper dans le SH6 utilisé par Marty Friedman et Dave Mustaine de Megadeth sur leurs Jackson qui reste une valeur sure pour le métal.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
95fisher
Merci bcp pour vos réponses
Concernant le #7, est ce qu'il est intéressant d'avoir la combinaison des deux (#7 manche et #7 chevalet). En fait, je joue du metal/hardcore (PTW, DEP, Converge mais aussi opeth, Gojira etc..) mais j'écoute bcp d'autre choses genre blues et Jazz, c'est pourquoi je veux un micro qui puisse faire du metal facilement et avoir un son clair intéressant.
Je connais le PRS HFS en TREBLE et j'avoue qu'une fois splitté il sonne très bien en clair. En plus je peux peut-être avoir 20% sur les micros PRS.
95fisher
Bon après réflexion, je pense que je vais opter pour un PRS tremonti en chevalet et un PRS #7 en manche. Je vais certainemet prendre également un potard push/pull 500K (j'ai déjà le sélecteur 3 positions) pour pouvoir switcher les humbuckers en single coil et ainsi avoir une large palettre de sons.
Qu'en pensez-vous??

En ce moment sur guitare électrique et PRS...