Compo: ça peut "faire classique" selon vous?

acoustic91
Bonjour.
Au sens ça n'aurait pas du etre joué avec une guitare classique plutot à votre avis?
Il faut que lui achète des cordes!!
J'en profite pour remercier Hackett et ses "accordages open" qui m'a permis de trouver cela rapide hier matin.Rien de transcendant mais on est toujours content.
Bienvenue? => à ma petite Lisa que l'on attendait tant et que j'aime....(elle a quatre ans mais je ne réalise toujours pas)

(enregistrer la cible en vous remerciant de m'accorder un peu de votre temps)
http://accoustic91.free.fr/Bienvenue.mp3
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Mai 2006, 16:19
Salut,

Ben je trouve ca premierement trrès relaxant et agréable a écouter...j'apprécie

Pour ce qui est du son.. en fait je crois que là cela dépend uniquement de l'émotion que tu compte y faire passer donc comme le grain et le timbre d'un classique sont différents de ceux d'une folk essaye donc et vois ce que ca donne...je crois que la classique enleverait peut etre le coté """un poil crade""", que je ne saurais décrir autrement, de la folk qui vient ici, je trouve, donner un coté un peu plaintif et "franc" qui vient du coeur lorsque l'on écoute..

Enfin je crois qu'a la classique cela rendrait super bien mais si ti trouve que l'émotion qui passe dans cette version est celle que tu voulais ne change surtout pas! l'émotion est la plus importante partie dans la musique! à mon sens, sans émotion la musique n'a pas d'impact.

Donc garde cette version (que je trouve très touchante) et joues là a ta fille si j'ai bien compri..
acoustic91
Merci pour le commentaire ~El Julio~....sympa!
Oui j'ai commencé la classique il y a très longtemps et meme si je l'ai abandonnée j'ecoute les morceaux classiques avec le meme plaisir.
A l'epoque j'essayais -vainement- de repiquer des plans de Narcisso Yepes que j'avais abandonné pour Alexandre Lagoya (que j'ai eu la chance de rencontrer quelques minutes et avec qui j'ai echangé quelques mots) qui avait de temps en temps sur ses disques un morceau "abordable" style sarabande.

En prenant de l'age j'aime de plus en plus les aigus cristallins des folks (coté plaintif disais-tu) qui ont quelque chose d'unique je trouve.
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 08 Mai 2006, 18:47
acoustic91 a écrit :
J'en profite pour remercier Hackett et ses "accordages open" qui m'a permis de trouver cela rapide hier matin.

Merci ! C'est vrai les open-tuning sont super. Ca donne de la profondeur à la tonalité du morceau choisi.

Mais sans doute ton joli morceau était là depuis quelque temps bien caché derrière ta guitare. Je suis donc ravi si j'ai pu le faire sortir de sa tannière.

Hackett,
ElCaribou
Magnifique morceau, vraiment!!
Voila c'est tout ce que j'avais à dire
topdawg
  • topdawg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    topdawg
    le 09 Mai 2006, 12:50
Génial!
Tu as de la chance de pouvoir sortir des morceaux pareils où il n'y a rien à changer, même pas la guitare sur laquelle c'est joué! Si j'ai bien compris, c'est une folk qu'on entend ? Sur une classique, à mon avis, on entendrait les mêmes notes, mais comme disait El Julio, l'atmosphère serait différente malgré que ce également bon. Pour répondre à la question, oui ça pourrait faire classique, même si c'est loin des Carulli, Carcassi, Sor et autres.
Félicitations en tout cas.
thorfr
  • thorfr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thorfr
    le 09 Mai 2006, 14:51
joli ...
ca detends vachement bien
she is buying a stairway ... to heaven ...
acoustic91
Hello
Je ne sais pas quoi vous dire mes amis.....quel triomphe!
Je peux vous avouer maintenant qu'en appuyant sur le bouton envoi je me suis dit : "ils vont te rire au nez avec ta chansonnette"!
Surtout si des "pointures" classique entendent cela et je suis convaincu qu'il y en a beaucoup parmi vous.

Non Hackett les idées me viennent très souvent (et très vite) dès que je suis au calme en parcourant le manche , par contre pour ce qui est de les enregistrer convenablement et sans fautes en une prise, c'est une toute autre histoire!!
J'avais d'ailleurs fait un topic il y a quelques mois pour rire (encore que..) intitulé "le syndrome du bouton record".

Bonne soirée à tous et merci pour vos reponses flatteuses.
0rthanc
  • 0rthanc
  • Special Total utilisateur
J'aime beaucoup aussi. Assez monotone mais du coup c'est trés relaxant.
Enfin un peu de sensibilité dans ce monde de shredders..!
EboliK
  • EboliK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EboliK
    le 31 Mai 2006, 10:27
Trés joli "piéce"!

Perso je trouve que ce morceaux fait plus penser à du folk finger picking qu'à du classique.. Ou alors du classique comtemporain avec des open tuning, dans le style balade folk (ma non troppo )......

Mais ça n'empéche pas ton morceaux d'étre trés agréable!

En ce moment sur guitare classique...