Comparatif gibson lp std 60 , jim reed lp p90 (topic vide)

Forum Gibson
Forums
Art858Z
  • Art858Z
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Art858Z
    le 16 Juil 2007, 13:36
tiens absou et les autres problème regler.
y a pu rien avoir circuler.
Escalobar
Un peu curieux, cette comparaison : HB ou P90 ?
Art858Z
  • Art858Z
  • Publié par
    Art858Z
    le 16 Juil 2007, 14:45
hop celui la aussi vider de son contenu
scanlan75018
Sans polémiquer sur le fond du comparatif (ce n'est pas vraiment un scoop qu'une gratte coréenne à 500 euros est toujours à +/- 90% aussi bonne dans tous les domaines qu'une gratte à 2500euros, sachant que les 10% qui restent sont tjs ceux qui coûtent le plus), essaye de soigner l'orthographe et la grammaire, parce que là, on dirait une rédac' de Richard Virenque quand il avait 12 ans....

désolé de faire mon rabat-joie, mais il y a vraiment des fois où ca demande un effort de lire les gens, tellement on doit s'y prendre à 3 fois pour comprendre...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ceddie1974
thenonar a écrit :
comme precisé p90 pour la jim reed , et humbucker pour la gibson , mais comme tu peux voir , il ne s'agit pas d'un test comparant porter trop sur le son, la seule chose que je dis sur la jim reed , c'est que le gain est pratiquant le meme , parcontre la richesse de precision du son est chez les micro de gibson.
Sur ca , je veux bien qu'on remete en question ...
Sinon niveau finission , c'est quand meme interessant je trouve , et aussi au niveau du son , on aurait pu s'attendre à un ecrasement total de gibson sur ces 2 points , et evidement que la gibson est meilleur a 2600 euro c'est meme pas comparable, mais c'est quand meme pas si flagrant que ca.

Comme tu le dis toi-même l'exercice est périllieux ...

Je veux bien qu'on compare gibson à d'autres ... mais je pense que pour utiliser le terme comparaison, il faut comparer ce qui est comparable : comme dis ci-dessus , P90 et HB c'est bizarre.

Tu dis que tu ne compare pas le son, or les 2/3 de ton exercice de comparaison porte sur le son (sustain, définition, gain etc).

Tu finis ton intervention comme suit : "et evidement que la gibson est meilleur a 2600 euro c'est meme pas comparable, mais c'est quand meme pas si flagrant que ca" ... euh, paradoxal mon cher Watson

Comparer les lutheries : ok, c'est déjà plus intéressant ... et je pense que des Jim Red (et autres : les p'tits nouveaux Custom 77 semblent casser la baraque) sont d'un niveau suffisant pour dire qu'aujourd'hui un débutant a accès à de superbes guitares ... excellemment finies ... infiniment supérieure aux guitares dites de débutant des années 70.

Par contre, au niveau vibrations, sons, finitions (fines j'entends : bindings, sillets etc) Gibson et Fender restent encore suffisamment performants pour ne pas perdre de leur splendeur.

Si le débat que tu ouvres est certes intéressant ... je pense que la comparaison que tu entreprends est malheureuse
Doc Loco
On pourrait faire la même comparaison boîteuse avec des bagnoles: actuellement, sur une bagnole à 20000€, tu as tout, airco, système hifi élaboré, 16 soupapes, injection, sécurité nickel, moteur performant, confort. Une voiture à 80000€ est-elle nécessaire et surtout est-elle quatre fois meilleure? Non, mais les 10 à 20% de différence de qualité sont ce qui se paye le plus. Toute la différence entre bon et excellent.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 16 Juil 2007, 15:07
Doc Loco a écrit :
On pourrait faire la même comparaison boîteuse avec des bagnoles: actuellement, sur une bagnole à 20000€, tu as tout, airco, système hifi élaboré, 16 soupapes, injection, sécurité nickel, moteur performant, confort. Une voiture à 80000€ est-elle nécessaire et surtout est-elle quatre fois meilleure? Non, mais les 10 à 20% de différence de qualité sont ce qui se paye le plus. Toute la différence entre bon et excellent.

Exact, mais il en va des voitures comme des guitares, si tu as 4 enfants, par exemple, bien que théoriquement la Porsche à 150000€ soit meilleure que l'Espace à 25000€, tu auras une nette préférence pour cette dernière... sans cesser de rêver, parfois, à la première...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
ceddie1974
Citation:
Toute la différence entre bon et excellent.

Oui, d'où ma réflexion ... je ne pense pas que ce soit Fender ou Gibson qui régressent mais ce sont les concurrents qui s'améliorent ... et ça c'est tant mieux pour tous

Chacun est tiré vers le haut

L'idée de comparer n'est pas à critiquer en soit ... mais ce sont les objets que notre ami compare qui sont mal choisis
Art858Z
  • Art858Z
  • Publié par
    Art858Z
    le 16 Juil 2007, 15:35
je précise que j'ai quand même un peu amélioré la lisibilité du premier topic.

Sinon pour répondre : j'ai le souvenir, avant d'avoir joué sur une gibson, de penser que tout modèle coréen (jim reed,bach etc...) serait énormement inférieur par rapport aux guitares usa... et ben non je peux dire et demontrer aujourd'hui que clairement pour avoir les 2 modèles à la maison, que une jim reed, peut etre une bach je ne m'avancerais pas sans connaitre... n'est pas une guitare de merde par rapport au made in usa, ce sont des modèles super performant
et le traditionnelle ils sont bon dans leur prix mais pas + n'est pas forcement vrai , ils sont bon tout court ces instruments!
leurs seuls défauts est pas de ne pas posséder une finission en terme de lutterie ou de son aussi soigné que gibson.
Mo_on
  • Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le 16 Juil 2007, 15:41
En voyant le titre j'avais un peu peur, mais ton comparatif me parait objectif, et resume bien que certaines guitares actuelles coréenes sont très bonne, mais qu'il ne faut pas s'emballer non plus, elles ne sont pas au niveau des guitares qu'elles copies

Mais il y a 2 points qui sont extremement important pour qui fais beaucoup de concert et que tu n'a pas comparer : la qualité des mécaniques et de l'électronique
Art858Z
  • Art858Z
exactement !! enfin une question intéressante!
alors les mécaniques, excellentes sur les 2 guitares, je n'ai jamais eu un désaccordage en jouant.
En électronique, rien d'exeptionnelle à constater, un peu de larsen sur la jim reed, mais qui est dûe en fait au p90 car ce sont des micros simples, à la limite il vaudrait mieux prendre des humbuckers sur la jim reed pour eviter çà.

J'oublier de préciser que le manche sur les 2 guitares est trés confortables, avec un manche un peu + épais sur la gibson.La jim reed possede un manche plus fin que les manches 60's.
Et le poids des 2 guitares est pratiquement le même, la gibson est un peu plus lourd mais de trés peu.

Ce que je peux dire c'est que ceux qui hesitent pour les modèles coréens, custom 77 , bach et jim reed , n'hesitez plus car ce sont des vrai guitares pour des concerts ou albums.
The_Kerf
thenonar a écrit :
Ce que je peux dire c'est que ceux qui hesitent pour les modèles coréens, custom 77 , bach et jim reed , n'hesitez plus car ce sont des vrai guitares pour des concerts ou albums.

Désolé, mais c'est typiquement le genre de phrases qui, pour moi, ne veulent absolument rien dire
Il n'y a pas de "vraies" guitares "pour des concerts et albums". Il y a même un paquet d'artistes qui jouent sur ce que la plupart ici qualifieraient volontiers de bouzes (la Télé de Prince, les grattes de Jack White, etc etc)

Bref, ton intention est louable : rappeler qu'aujourd'hui, il y a des productions asiatiques qui ont un bon rapport qualité/prix. M'enfin, ça fait quelques années qu'on le sait, non ?
Art858Z
  • Art858Z
je trouve quand même dommage que quand certaine personne ici , se casse le cul à faire des tests inedits , il se fasse rembarrer autant.

J'ai vu une fois ici quelqu'un prendre le temps de faire un comparatif bach , gibson , son defaut etait d'avoir utiliser un pod.Et ben certaines personnes de ce forum, n'ont rien trouver de mieux que de lui dire , oui mais c'est pas un vrai test car le pod bouffe l'attaque de la guitare ...

Excusez moi d'avoir pris le temps de faire ce test et en + d'avoir repris le temps de corriger tout mes topics car c'etait un peu fouillis, j'avais oublier le pourcentage de gens de ce forum qui ne prenne jamais le temps pour les autres et qui se plaignent du travail des autres, la prochaine fois je ferais comme la majorité , j'irais cherchez mes informations sans 1 merci pour le mec qui aura pris le temps.
caribou71
thenonar a écrit :
je trouve quand même dommage que quand certaine personne ici , se casse le cul à faire des tests inedits , il se fasse rembarrer autant.

J'ai vu une fois ici quelqu'un prendre le temps de faire un comparatif bach , gibson , son defaut etait d'avoir utiliser un pod.Et ben certaines personnes de ce forum, n'ont rien trouver de mieux que de lui dire , oui mais c'est pas un vrai test car le pod bouffe l'attaque de la guitare ...

Excusez moi d'avoir pris le temps de faire ce test et en + d'avoir repris le temps de corriger tout mes topics car c'etait un peu fouillis, j'avais oublier le pourcentage de gens de ce forum qui ne prenne jamais le temps pour les autres et qui se plaignent du travail des autres, la prochaine fois je ferais comme la majorité , j'irais cherchez mes informations sans 1 merci pour le mec qui aura pris le temps.
moi je vois qu'il n'y a rien à faire, on revient toujours vers les gibson-fender-prs etc etc

Y a qd même une raison non ?

Après c'est clair que les instrus entrée de gamme ont fait un bon énorme niveau qualité-prix depuis quelques années.

Mais bon ça reste un débat san fin

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...