CAÏUS JULÏUS a écrit :
Allez, te laisse pas pourir par certains, c'est dans leur nature...
J'ai eu les deux ( et tu as une des miennes
) et objectivement même si la Gibson est nettement superieure, la Jim Reed etait pas si mal ça sonne bien, apres c'est une question de sens commercial inexistant chez JR qui pourrit tout.
Les C77 leur ressemblent beaucoup...
Eh les gars, vous n'avez pas l'impression bizarre d'enfoncer des portes déjà ouvertes ???
On est à mon avis, absolument tous d'accord pour dire, comme le souligné (maladroitement à mon avis) notre ami.
Il existe en effet des super petites guitares très bonnes pour des budgets inférieurs aux grosses écuries (Gibson, Fender and co) qui permettent d'accéder à des instruments très valables.
Donc, plutôt que d'essyer de continuer à opposer ce qui ne devrait pas être opposé ... pourquoi ne pas positiver le débat en soulignant le fait que les guitare d'entrée de gamme d'aujourd'hui auraient été des guitares de luxe hier ?
En gros, lorsque vous croiserez un débutant (paumé face à l'énorme offre du marché) et après l'avoir renvoyer gentiment dans ses 22 en lui disant de mieux chercher sur le forum et dans les post-il, vous pourrez alors l'affranchir en lui expliquant que les marques mythiques sont géniales mais que des marques moins prestigieuses tentent d'imiter et le font de manière fort honorable ... ce qui leur permettra de débuter de manière très satisfaisante !
Et pour les gratteux déjà expérimentés, ces grattes peuvent représenter de secondes très bien !
Maintenant, franchement, je vous offre une Gibson Standard ou une Jim Red ? Laquelle prenez-vous ?