Comparatif gibson lp std 60 , jim reed lp p90 (topic vide)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
thenonar a écrit :
je trouve quand même dommage que quand certaine personne ici , se casse le cul à faire des tests inedits , il se fasse rembarrer autant.

J'ai vu une fois ici quelqu'un prendre le temps de faire un comparatif bach , gibson , son defaut etait d'avoir utiliser un pod.Et ben certaines personnes de ce forum, n'ont rien trouver de mieux que de lui dire , oui mais c'est pas un vrai test car le pod bouffe l'attaque de la guitare ...

Excusez moi d'avoir pris le temps de faire ce test et en + d'avoir repris le temps de corriger tout mes topics car c'etait un peu fouillis, j'avais oublier le pourcentage de gens de ce forum qui ne prenne jamais le temps pour les autres et qui se plaignent du travail des autres, la prochaine fois je ferais comme la majorité , j'irais cherchez mes informations sans 1 merci pour le mec qui aura pris le temps.
moi je vois qu'il n'y a rien à faire, on revient toujours vers les gibson-fender-prs etc etc

Y a qd même une raison non ?

Après c'est clair que les instrus entrée de gamme ont fait un bon énorme niveau qualité-prix depuis quelques années.

Mais bon ça reste un débat san fin
The_Kerf
Houlà, désolé que tu le prennes mal, je donnais juste mon avis sur la pertinence de ton comparatif

M'enfin, reconnais, au-delà de tes efforts pour rédiger ton post, que nous expliquer que Jim Reed ou Bach sont d'un bon rapport qualité/prix pour ceux qui ne peuvent/veulent pas mettre 2 ou 3000 € dans du US, ça casse pas trois pattes à un canard non plus
C'est un peu comme si un type faisait une comparaison entre une C77 et une Gibby, pour conclure : "Gibson, c'est trop cher pour ce que c'est selon moi". Ben ouais
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 16 Juil 2007, 17:39
thenonar a écrit :
n'hesitez plus car ce sont des vrai guitares pour des concerts ou albums.

mon + 1 c'était pour cette phrase.. que je trouve déplacée... que je ne comprend pas ..

pour le reste j'ai eu l'occasion de comparer longuement une burny '80 une heritage et une LP standard...
la valeur des choses était respectée.
au final je préfère ma legacy G&L ..

bien entendu ce n'étaient qu'une guitare de ces marques donc un échantillon non représentatif..

mais je reste persuadé que dans la pluplart des cas les 10% de mieux se font payer 100% plus cher (peu importe les vrais pourcentages car le mieux est totalement subjectif )
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Juil 2007, 17:41
J'aurais bien aimé quelques photos quand meme.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 16 Juil 2007, 17:46
cäribou71 a écrit :
moi je vois qu'il n'y a rien à faire, on revient toujours vers les gibson-fender-prs etc etc

Y a qd même une raison non ?

Ben oui, le mythe et la crédulité des guitaristes.... et leur incroyable conservatisme.

Suffit de voire que dès qu'on dit du bien d'une guitare, et qu'on dit qu'elle vaut une Gibby, si elle n'est pas deux fois plus chère que la GIbby en question, tous les gens qui ne l'ont jamais eu en main hurlent au scandale. Si elle est plus chère alors on peut accepter ça, à la marge... D'où PRS.... à qui il a quand même fallu plus de 20 ans pour que les guitaristes commencent à accepter comme "du niveau de gibson"... Il y a 25 ans on pouvait lire "PRS, ouaiss pas mal, mais bon, c'est du plagiat même pas aussi bien qu'une Gibson... et puis c'est trop cher"

Heritage n'a été accepté qu'en disant bien partout partout partout (et en continuant à le dire alors qu'ils sont tous morts depuis) que c'est que des anciens des chez Gibson sur des machines de chez Gibson (elles ont sans doute toutes été mises au rebut depuis, m'enfin... ;-)), dans l'ancienne usine de Gibson (Ah oui, voilà ça c'est encore vrai...) et malgré ça, il reste un paquet de gens pour dire (vu que c'est un peu moins cher) que ça ne vaut pas une Gibson...

Mais bon...

Merci du travail, thenonar, c'est grâce à des gens comme toi, entre autre, que ce forum continue à vivre. Alors oui ton "comparo" a des défauts, comme en avait celui avec la Bach et la Gibby... Mais quel comparatif peut se dire sans défaut et parfaitement objectif ????
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mikimi
    le 16 Juil 2007, 17:58
thenonar a écrit :
je trouve quand même dommage que quand certaine personne ici , se casse le cul à faire des tests inedits , il se fasse rembarrer autant.

J'ai vu une fois ici quelqu'un prendre le temps de faire un comparatif bach , gibson , son defaut etait d'avoir utiliser un pod.Et ben certaines personnes de ce forum, n'ont rien trouver de mieux que de lui dire , oui mais c'est pas un vrai test car le pod bouffe l'attaque de la guitare ...

Excusez moi d'avoir pris le temps de faire ce test et en + d'avoir repris le temps de corriger tout mes topics car c'etait un peu fouillis, j'avais oublier le pourcentage de gens de ce forum qui ne prenne jamais le temps pour les autres et qui se plaignent du travail des autres, la prochaine fois je ferais comme la majorité , j'irais cherchez mes informations sans 1 merci pour le mec qui aura pris le temps.

si le test avait été fait sur un petit ampli genre blues junior là j'aurais dit bravo
ayant possédé un pod puis un ac30 , il y a trop peu de différence sur le pod entre une télé et une les paul pour affirmer qu'il respecte la gratte
et pourtant je l'apprécie le pod
il faudra m'expliquer pourquoi entre une strat et une lp sur le pod je trouve que ca vaut pas le coup de s'emmerder et prendre la strat pour le poids et le confort alors que sur un ac30 j'arrive à faire la différence entre la lp standard et la 57' et pourtant je suis pas Mister oreille de mickey
ou grand gourou du micro reglé au oignons

un comparo qui montre qu'une moyenne gamme donne presque aussi bien qu'une haut gamme mais fait sur un vrai ampli et bien ok j'acheterai la moyenne gamme (à part si je suis riche )
vous aimez le rock and roll ???
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 16 Juil 2007, 18:54
thenonar a écrit :

bin vu son test, il y a de quoi se faire rembarrer gentiment biensur, et pourtant je fais parti de ceux qui pense qu'on peut se faire énormément plaisir avec une guitare pas chère (c'est quand même une sacré chance en soit, c'est plus économique :lol

maintenant les raisons de ma réponse (et je le dis pas méchament, je le rappel):

- comparatif de 2 guitares qui n'ont rien à voir, j'exagère, mais biensur que des p90 ça ne sonne pas comme des humbucker, et pourtant dans le test la partie son est conséquente.

- comparatif flou, vide ou alors vraiment mal expliquer, on y apprend quoi? rien, une guitare à 500€ peut très bien sonner mais reste tout de même inférieur à une guitare à 2500€, la belle affaire, comme si personne ne le savait, et oui plus les prix augmente plus tu paye le luxe d'avoir une guitare de luxe, rapport qualité / prix moins bon.

- que du texte, pas de photo, alors que pourtant c'est un minimum.

la liste est longue mais je préfère m'arrêter là, on dirait un poste fait à la va vite, limite un poste pour lancer une polémique, c'est dommage.
Invité
  • Invité
Tiens un pti dobic
darko_setenza
le prix prend en compte la revente aussi , la gibson ne perd presque pas sa valeur par contre certaines autres marques chères....
Niniou
  • Niniou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Niniou
    le 16 Juil 2007, 20:39
mouais. 2500€ ca fait cher quand mème pour les qualités de l'instrument. Elle en a c'est sûr mais bon à ce niveau de budget on est en droit d'ètre exigeant.
Pour un peu plus on rentre dans le budget des CS Fender. Et là c'est autre chose. Bien sùr ce n'est pas le mème type de son mais bon dynamique, vibration etc.... tu payes mais tu sais pourquoi.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 16 Juil 2007, 21:03
ne pique pas la mouche thenonar, pourquoi lorsqu'on dis que quelque chose pourrait etre bien plus intéressant, faut toujours que la personne en face le prenne mal et au lieu d'arranger, il fait le contraire?

non mais sérieux quoi? fallait qu'on dise que c'est génial comme ça tu aurais été content et tu te serais complains dans la facilité?

bin non je suis désolé, si tu veux faire quelque chose, fait le bien ou ne le fait pas, si jamais tu le fais, accepte la critque, franchement je doute que tu ais passer des heures à préparer ton topic, certains ont déjà fait des topics très intéressant mais c'est sur, ça demande du boulot, l'intention ne fait pas tout
scanlan75018
Bah dans la vie pour faire avancer le schmilblick et éventuellement faire bouger les idées reçues (quand on estime qu'il y en a briser), il faut arriver avec un argumentaire un minimum blindé, un descriptif de qualité, et surtout beaucoup de passion...

Là on a fait le grand chelem à l'envers...
Donc si jamais tu penses réellement qu'il y a des choses polémiques dans ton propos, essaye de faire un peu mieux...

Parce que sinon, les topics te disant que :

- GFS c'est quasiment aussi bien que des Fralin en 5 fois moins cher
- Jim Reed c'est quasiment aussi bien que des Gibson en 5 fois moins cher
- Cort c'est quasiment aussi bien que des Fender en 5 fois moins cher
- Une Xavier Petit custom perso c'est quasiment aussi bien que des PRS en 5 fois moins cher
- Un Kit Warmoth c'est quasiment aussi bien que des Fender Custom Shop en 5 fois moins cher
- Une Ibanez indonésienne c'est quasiment aussi bien que des Ibanez Japonaises en 5 fois moins cher

...on peut en faire 25 par jour
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Art858Z
  • Art858Z
  • Special Supra utilisateur
le probleme , c'est que les 3/4 qui critique non aucun des instruments cités... et certain ici ont critiqués en posant des questions du type renseignement mecanique et electronique etc ... qui à mon sens etait beaucoup plus interessant et que j'ai pris la peine de repondre tout de suite que un simple : on compare pas des P90 et des humbuckers...
alors accepte la critique la constructive oui, corriger les fautes d'ortographes oui aussi.
bref j'ai pris la mouche t'alleur , maintenant je m'enfou un peu, j'ai appris 2 -3 choses interessantes en discutant en mp avec certain de ce topic.
Le reste , ben c'est pas trés grave...
je reste ouvert sans problème à ceux qui ont des questions en mp, meme à ceux qui m'ont cassé les c....et pourris le topic.
scanlan75018
Bah oui mais si on "critique" comme tu dis c'est qu'on a un minimum d'expérience dans l'essai d'instruments et qu'on a un paquet qui nous a défilé dans les mains (que ca vienne de potes, de membres du forums avec qui on a partagé, d'instruments qu'on a possédés puis revendus, d'instruments qu'on possède ou au pire, qu'on a essayé en magasin)

Si on veut faire un comparatif type article de presse (puisque c'est un peu de çà qu'il s'agit), il faut étayer un peu plus dès le départ...

Franchement là les réactions ont été gentilles car les vieux débats Jim Reed contre le reste du monde ont déjà eu lieu... L'ambiance est apaisée en quelque sorte...

Franchement, tu fais le même topic il y a un an, il y a 30 pages de réponses sous forme de noms d'oiseaux en tous genres, juste parce que le manque de fond sur un sujet potentiellement polémique aboutira toujours à une polémique sans fond et donc tout de suite stérile...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 16 Juil 2007, 22:46
scanlan75018 a écrit :
Franchement là les réactions ont été gentilles car les vieux débats Jim Reed contre le reste du monde ont déjà eu lieu... L'ambiance est apaisée en quelque sorte...

Franchement, tu fais le même topic il y a un an, il y a 30 pages de réponses sous forme de noms d'oiseaux en tous genres, juste parce que le manque de fond sur un sujet potentiellement polémique aboutira toujours à une polémique sans fond et donc tout de suite stérile...

j'approuve, gibson et jim reed dans un même sujet, fut une époque, ça aurait été un bain de sang
CAIUS JULIUS
Allez, te laisse pas pourir par certains, c'est dans leur nature...
J'ai eu les deux ( et tu as une des miennes ) et objectivement même si la Gibson est nettement superieure, la Jim Reed etait pas si mal ça sonne bien, apres c'est une question de sens commercial inexistant chez JR qui pourrit tout.
Les C77 leur ressemblent beaucoup...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...