DOCTOR D a écrit :
. On ne m'a rien demande et dans les flight cases qui sont partis en soute, j'ai foutu mes slips et mes chaussettes
Le flight case piégé aux slips sales, j'imagine la tete des gars de la sécurité !!!!
Sinon, par expérience perso (avec du matos photo très encombrant), ca dépend très fort des compagnies et des personnes.
Le pire qu'on m'a fait faire, c'est une jeunette, à l'enregistrement des bagages à Gloasgow (avec British Airways) et qui a demandé pour peser mon sac photo (bagage à main) : résultat, bcp trop lourd, elle m'a demandé de diminuer le poids en me disant, par exemple, de porter un appareil autour du cou. Donc, j'ai ouvert le sac photo, sorti un boitier, un flash, et un tres gors objectif (70-200mm f/2.
et les ai mis autour du cou. Elle a repesé les bagage, et m'a dit, c'est bon, maintenant, ca allait. Je lui ai fait remarquer que c'était bcp plus genant pour les autres voyageurs avec ca autour du cou, et que de toute facon, le poids à bord était le même. Elle m'a dit que oui, mais si je voulais, je pouvais le remettre dans le sac... Devant mon air incrédule, elle m'a dit "oui, je sais, c'est stupide, mais c'est les règles..."
Avec Continental, pour aller à NY (avant les attentats, p-e ca a changé depuis), j'ai jamais eu aucun problème, y'avait meme une fille avec une contrebasse !!!!!!!! Les 'box' à bagages en cabine étaient énorme, et du moment que tu te débrouillais avec tes bagages, et que tu ne genais pas les autres voyageurs, ils s'en fouttaient.
Très chiant, l'ex compagnie belge Sabena (Such A Bad Experience, Never Again), ils m'ont fait un caca nerveux pour mon sac photo, et ca avait fait un mini scandale à l'embarquement. Résultat, il a du aller en soute. Résultat, un sac photo completement "déstructuré" à l'arrivée, mais coup de bol monstrueux, rien de cassé à l'intérieur !!! J'avais demandé à un gars responsable pour les bagages abimés ou perdu d'etre présent lors de la vérif' du contenu du sac à la réception, et avait pris soin de faire avouer à l'embarquement devant de nombreux témoins à la vielle chieuse de service qu'elle serait personnellement responsable en cas de matériel abimé.
Donc, ca dépend énormément des compagnies, et des personnes... prie pour tomber sur qqn de compréensif, ou, coup de bol monstrueux, qqn qui a la meme passion de la guitare que toi. Ca m'était arrivé un jour d'un décollage très tard (y'avait personne ou presque), au controle rayon X ou j'avais demandé à passer des films trop sensible sur le coté... Un gars était visiblement passionné de photo, et on avait tapé la discute pendant 20 bonnes minutes.
Quand je serai grand, je ferai Ben Harper comme métier...
(histoire de pouvoir rester assis toute la journée ?)