le_calimero44 a écrit :
Bah y'a rien à faire, j'ai insisté sur la qualité presque "unique" de l'instrument kedal !!!
Donc j'ai pas le choix, enregistrer la guitare, coller sur le fly "fragile", dans toute les langues...
C'qui m'enerve le plus c'est que y'a aucune assurance ! Il perde la guitare, vole ,ou casse le matos, c'est dommage pour moi !
J'sais pas trop quoi faire ! Prendre un risque, pour une gratte qui en France vaut au bas mot plus de 4000 €, et se même si je la touche 1800€ !
Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire avec un matos en ruine, ou non restitué !
Je voyage souvent avec guitares et amplis vers toute sorte de destinations y compris de et vers les USA. Je vis à Tahiti.
Les guitares en cabine ne posent aucun problèmes si elles sont en étui souple. Les amplis, étuis rigides, et autres vont en soute à condition de bien emballer. Il existe 2 solutions à ton problème mais elles sont onéreuses: acheter un flightcase pro pour ton matos type ANVIL, sinon les compagnies aériennes offrent des services de fret aérien moyennant finances bien sur, le matos est alors correctement assuré.
N'écoute pas les agences et les compagnies, pointe toi pour l'embarquement avec ta guitare en bagage à main et voyage avec en cabine.
Pour les douanes, il faut avoir de la répartie et ne pas se démonter en cas de controle. Il y a qques astuces...
Merci.