Comment s'accorder comme Nirvana?

• Publié par
    xrace25
    le 09 Nov 2005, 11:37
Slt je voudrais savoir comme s'accorder comme Nirvana c'est à dire en (Guitare Eb D#G#C#F#A#D#) c'est que me dit Guitare Pro qu'en je lance un morceau de nirvana quand je cique sur Guitare Kurt Cabain sa me dit.

Je possede un accordeur KORG GA-30.

Merci
nikoguitars
ben c'est simplement un demi ton en dessous de l'accordage normal "standard"...donc t'as qu'a tout simplement descendre chaque corde d'un demi ton....
sebsamere
enfin dans tout cas chez nirvana c'etais d'l'accordage normal sauf sur certaines tounes donc bon ....
nikoguitars
sebsamere a écrit :
enfin dans tout cas chez nirvana c'etais d'l'accordage normal sauf sur certaines tounes donc bon ....

sur beaucoup il est un demi ton en dessous
  • Publié par
    xrace25
    le 09 Nov 2005, 11:53
Oui mais un demi ton je fait comment ji connais rien encore je fait comment avec un accordezur korg ga-30 j'ai un bouton flat ou quand j'appui dessus il ya des b qui s'affiche je peux en afficher 5.
RatM back
xrace25 a écrit :
Oui mais un demi ton je fait comment ji connais rien encore je fait comment avec un accordezur korg ga-30 j'ai un bouton flat ou quand j'appui dessus il ya des b qui s'affiche je peux en afficher 5.

tu as guitar pro?
RatM back
xrace25 a écrit :
oui

ben tu appuis sur les cordes une après l'autre pour entendre la note qu'elle fait, et tu tourne la méchanique de, la corde en question jusqu'a ce que sa fasse la meme note, puis tu fait ça sur toutes, mais attention! tu doit désserrer !!!!!pas resserer sinon elles vont casser

jcroi pa ke c clr
nikoguitars
en gros tu t'accorde d'oreille par rapport a l'accordeur integré deu logiciel guitar pro qui integre un accordeur...en plus ça te permettra debosser ton oreille...et puis entre nous....pas besoin de te desacorder...tu n'a qu'a le jouer en accordage standard...C'est pas un demi ton de plus ou de moins qui vont tout changer..
rock@powa
Sinon tu l'accordes en mi en appuyant sur la premiere case de chaque corde.
nikoguitars
rock@powa a écrit :
Sinon tu l'accordes en mi en appuyant sur la premiere case de chaque corde.

CQFD
sur le korg GA-30 t'as un bouton Flat ça t'ajoute des bemols, donc pour t'accorder en Mi bemol tu rajoute un bemol
c'est tout con
Le²Ck+
Oui avec le korg il suffit d'ajouter des "b" en appuiyant sur "Flat" tu rajoute un "b" pour chaque demi ton, donc dans ton cas un seule "b" suffit et ensuite tu raccorde.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
THE SANDMAN
Love Buzz de nirvana est jouée un demi ton au dessus sinon !!

fablagfan37
THE SANDMAN a écrit :
Love Buzz de nirvana est jouée un demi ton au dessus sinon !!

Avec un capodastre?

En ce moment sur guitare électrique...