Comment s'accorder comme Nirvana?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fablagfan37
THE SANDMAN a écrit :
Love Buzz de nirvana est jouée un demi ton au dessus sinon !!

Avec un capodastre?
Antickriszt
ah bon ils étaient accordés ?

ahah je suis drooole
It ain't over !
RatM back
mimouche89 a écrit :
sur le korg GA-30 t'as un bouton Flat ça t'ajoute des bemols, donc pour t'accorder en Mi bemol tu rajoute un bemol
c'est tout con

je voulais justement lui dire
Invité
  • Invité
Sur le premier album,il y a des titres accordés 1 ton en dessous carrément car ils n'avaient pas d'accordeur pour leurs sessions studios
Donc en D.
D'autres à 1/2 ton en dessous mais bon c'est aléatoire de savoir quels titres.....
Quant aux autres albums,c'est du standard voire un 1/2 ton en dessous sauf pour Polly dont l'accordange reste assez énigmatique même pour Butch Vig......
RatM back
Svietkinala a écrit :
Sur le premier album,il y a des titres accordés 1 ton en dessous carrément car ils n'avaient pas d'accordeur pour leurs sessions studios
Donc en D.
D'autres à 1/2 ton en dessous mais bon c'est aléatoire de savoir quels titres.....
Quant aux autres albums,c'est du standard voire un 1/2 ton en dessous sauf pour Polly dont l'accordange reste assez énigmatique même pour Butch Vig......

les plus connues sont généralement accordées normalement (smells like teen spirit, in bloom, drain you...)
Invité
  • Invité
Oui tout a fait.
Mais je tenais quand même à préciser que sur certains morceaux ca n'est pas le cas.
Je vois les fans de Nirvana arriver et me dire que c'est pas vrai mais bon on doit avoir les mêmes lectures et sources....
RatM back
Svietkinala a écrit :
Oui tout a fait.
Mais je tenais quand même à préciser que sur certains morceaux ca n'est pas le cas.
Je vois les fans de Nirvana arriver et me dire que c'est pas vrai mais bon on doit avoir les mêmes lectures et sources....

oué je sais

en tant que fan de nirvan je m'éforce de connaitre leur différents accordages de leurs différentes musiques

allez on révise:

-where did you sleep last night:
-stay away:
-school:
-plateau:
-dumb:
-heart shaped-box:
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 09 Nov 2005, 21:58
nikoguitars a écrit :
ben c'est simplement un demi ton en dessous de l'accordage normal "standard"...donc t'as qu'a tout simplement descendre chaque corde d'un demi ton....

ou bien de remonter l'accordage des basses et guitares d'un demi-ton dans guitar pro ce qui t'évitera de changer l'accordage de ta guitare si tu veux travailler avec guitar pro
fablagfan37
ratm blues a écrit :
les plus connues sont généralement accordées normalement (smells like teen spirit, in bloom, drain you...)

[mode foutage de merde=ON]
En tout cas dans le clip de Smells Like ils jouent comme si il étaient en mi bémol (autrement dit le premier accord 2e case, et non pas 1ère), mais c'est juste histoire de chercher la petite bête hein
[mode foutage de merde=OFF]
DarKBeN
nikoguitars a écrit :
sebsamere a écrit :
enfin dans tout cas chez nirvana c'etais d'l'accordage normal sauf sur certaines tounes donc bon ....

sur beaucoup il est un demi ton en dessous

Ha l'ami Satriani il fait ça aussi, c'est chiant d'ailleurs pour les backing track
fablagfan37
DarKBeN a écrit :
nikoguitars a écrit :
sebsamere a écrit :
enfin dans tout cas chez nirvana c'etais d'l'accordage normal sauf sur certaines tounes donc bon ....

Ha l'ami Satriani il fait ça aussi, c'est chiant d'ailleurs pour les backing track

Ah bon? Ah j'savais pô lol! Enfin c'est normal j'écoute pas des masses de Satriani en fait..
DarKBeN
fablagfan37 a écrit :
DarKBeN a écrit :
nikoguitars a écrit :
sebsamere a écrit :

Ah bon? Ah j'savais pô lol! Enfin c'est normal j'écoute pas des masses de Satriani en fait..

Le morceau The Extremist par exemple
RatM back
fablagfan37 a écrit :
ratm blues a écrit :

[mode foutage de merde=ON]
En tout cas dans le clip de Smells Like ils jouent comme si il étaient en mi bémol (autrement dit le premier accord 2e case, et non pas 1ère), mais c'est juste histoire de chercher la petite bête hein
[mode foutage de merde=OFF]

[mode tournage de couteau dans la plaie=ON]
oué mais c'est pas grave s'ils avaient accordés en mi ben ils auraient jouait le premier accord en 1ere case et pas deuxieme
et puis faut avouer que c'est pas tres necessiteux pour smells like teen spirit
[mode tournage de couteau dans la plaie=OFF]
fablagfan37
ratm blues a écrit :
[mode tournage de couteau dans la plaie=ON]
oué mais c'est pas grave s'ils avaient accordés en mi ben ils auraient jouait le premier accord en 1ere case et pas deuxieme
et puis faut avouer que c'est pas tres necessiteux pour smells like teen spirit
[mode tournage de couteau dans la plaie=OFF]

[mode oui mais pour les puristes c'est important lol=ON]
Enfin bon moi c'que j'en dis, c'est clair que si en concert tu joues cette chanson parmis d'autres accordées normalement, ça sert à rien de t'accorder en mi bémol exprès alors que tu peux très bien la jouer accordée normalement (ce que j'ai toujours fait), c'est juste que le jour où il a trouvé le riff il devait être accordé en mi bémol et il a pas dû avoir envie de changer, ou alors c'était trop compliqué pour son niveau en guitare Non je blague, j'adorais Nirvana il y a quelques années, et ça fait toujours plaisir d'en écouter un peu de temps en temps, même si j'ai TROP usé les albums et que je fait à présent une allérgie à ce groupe lol!
[mode oui mais pour les puristes c'est important lol=OFF]
Invité
  • Invité
C'est ce que j'allais dire.
Mais franchement,les jouer en standard ca va très bien....
warlock nj
Svietkinala a écrit :
C'est ce que j'allais dire.
Mais franchement,les jouer en standard ca va très bien....

c'est clair reste compme sa !!!
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.

En ce moment sur guitare électrique...