chopino a écrit :
Rastacouair a écrit :
Ah ouais quand même
T'es un bon toi
Déjà sur la forme, c'est beau : le mec il me cite, mais dans son post il reprend des propos qui ne sont pas les miens... Fabuleux.
Sur le fond, évidemment qu'un cordier alu 2 fois plus léger que le cordier zinc d'origine = ça va modifier le son, et ?
Pour autant, je n'ai toujours pas trouvé de traces d'un post où j'aurais écrit que ça allait changer une Standard en une Historic... Donc t'es gentil, mais essaie encore.
Je veux prendre la sortie mais tu t'y opposes
Et mec, relis pas en diagonale mon dernier post, relis moi comme il faut ou honnêtement au lieu de raconter n'importe quoi...
Et puis maintenant oui, tu as mis les pieds dans le plat, on est bien d'accord, ça change le son.
Chopino pour être clair :
La transformation concerne l'esthétique : plastique historic... ne change pas le son.
Un changement de cordier et de chevalet va être un upgrade a la fois esthétique et va modifier très légèrement le son, mais ne va pas faire monter de gamme la guitare. Ce sont des upgrades simples et fins pour le "historic correct". Il faut connaître sa configuration matérielle sur le bout des oreilles pour entendre le changement.
Un changement d’électronique va modifier le son pour être aussi "historic correct" sans pour autant en faire une reissue. Cela ajoute un petit plus dans l'utilisation des potards sans combler la différence de gamme. C'est juste que les guitares de références étaient montées comme ça.