Comment jouer sans floyd?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le 08 Sep 2020, 13:32
Tu trouveras un bel exemple d'adaptation ici :

A un moment il s'arrête puis trouve une solution une mesure plus loin. On aime ou on n'aime pas, mais il faut reconnaitre que quand ça joue ça sonne, même avec une gratte à 100€.
muabdib91
une chose est sûr: je ne jouerai jamais comme ça!
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le 08 Sep 2020, 16:23
Bon ben je retente, malgré des Gibs comme toi, j'avais une bestiole à Floyd pour deux morceaux sur scène, et je l'ai vendu.
Du coup j'ai remplacé par une Whammy 4 qui m'a permis de continuer les divebomb même si c'est un peu différent.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 08 Sep 2020, 18:41
muabdib91 a écrit :
merci pour tous ces conseils

du coup ça veut dire qu'il y a des morceau que vous ne pouvez pas jouer?
par exemple le morceau de van halen, sans floyd, c'est impossible?

Ouais ça veut dire qu'il y a des morceaux qu'on ne peut pas jouer.
C'est pas grave, hein ? moi j'ai que des guitares avec un vibrato classique, et il y a des choses que je ne peut pas faire, du coup je me démerde autrement.

Mais sinon tu sais, ton prof a surement une idée sur le fait de taffer ce morceau sans vibrato. Je veut dire, je pense que tu n'es pas le premier a qui il fait bosser ça et qui a une LP.

Sinon les manières de compenser sont multiples. Pre-bends que tu relache sur une note plus basse, whammy, désaccorder ta pelle avec les mécaniques et la réaccorder ensuite (vu plusieurs en live c'est costaud quand même), tordre un peu le manche (à éviter si tu as pas une guitare correcte) etc… 
A million flies can't be wrong.
Saddakoh
muabdib91 a écrit :
Merci
c'est exactement ça que j'admire chez vous autres les bons guitaristes: vous vous débrouillez pour sortir le son nécessaire en adaptant votre technique

Bravo

En fait, il se trouve que la limitation, comme c'est ton cas actuellement, est souvent l'un des meilleurs moteurs de la créativité.

Et le fait que tu te poses les questions montre que tu es sur la bonne voie, il ne te reste plus qu'à expérimenter, afin de transformer cette contrainte en nouveauté, en adaptant à ta façon les passages qui ne sont pas faisables.

Un petit conseil, qui ne remplacera jamais un floyd, mais peut dépanner et faire son petit effet, tu peux générer un léger tremolo avec ta guitare en exerçant une pression sur le manche avec la main gauche, tout en maintenant le corps avec la main droite (si tu es gaucher, tu inverses).
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 08 Sep 2020, 20:47
Frunk a écrit :
8O

Un pre-bend ou une torsion de manche de 3 tons, z'êtes des malades !

J'ai pas dit que ça ferait 3 tons forcément. Hé.
A million flies can't be wrong.
Saddakoh
Oui 2 1/2, on va pas chipoter
muabdib91
merci pour tout vos commentaires
Me reste plus qu'a bosser
Rock on!
Richie Banez
Faut tourner les mécaniques !

Ca demande un certain entraînement

En ce moment sur guitare électrique...