malkolm a écrit :
Salut,
Donc les numéros de série sont arrivés chez Ibanez à partir de 76, peut être fin 75.
Oui, c'est ce que j'ai trouvé. 75.
malkolm a écrit :
Si il n'y a pas écrit Ibanez sur ta guitare alors ce n'est pas une Ibanez.
C'est ce que je pensais, mais pourtant, les photos que tu joints ici montrent deux modèles sans logo également.
Comme tout le reste du
catalogue 71 d'ailleurs...
malkolm a écrit :
Par contre elle a bien été faite dans les usines Ibanez Japonnaise, Fujigen.
On la trouve dans le catalogue de 71 : c'est une 2352.
Oui, mais non, parce que la mienne a un réglage de trussrod au niveau du micro neck. Par ailleurs, l'œillet de rétention des cordes unique que l'on voit sur ta photo laisse sa place à une barre sur la mienne.
Tous ces détails me laisse penser qu'il s'agit bien d'une guitare sorti de chez Ibanez mais beaucoup plus tôt que celle de tes photos. Le vendeur expliquait dans son descriptif avoir discuté avec un Allemand passionné de vieilles Ibanez qui lui aurait expliqué qu'au début, Ibanez ne mettait pas de logo jusqu'en 71. C'est pour cela qu'il n'était pas sûr de l'année entre 68, 69 et 70.
Maintenant, si je compare la mienne à toutes les photos que je trouve, il y a quand m^m énormément de points commun. Le chevalet/cordier très particulier pour commencer. Avec ce micro bridge identique à celui de la position neck. Le cendrier qui vient se clipser sur le chevalet qui montre exactement les m^m détails d'emboutisement que sur les modèles 71. La forme des boutons de potards, ainsi que celle du sélecteur de micro.
En fait, cette guitare, si ce n'était la manche qui diffère, elle serait purement et simplement identique. C'est quand m^m bizarre ce lien de parenté évident sans pour autant de preuves concrètes...
malkolm a écrit :
Sur les modèles Ibanez il y a écrit Ibanez, mm en 71.
Bah oui, je sais bien, c'est pour ça, comme dit plus haut, que je pense que le vendeur n'était pas loin de la vérité.
Je suis tombé sur un site malheureusement perdu pour l'instant qui expliquait plus ou moins qu'Ibanez avait un temps produit des guitares hors de sa marque (je ne parle pas de Cimar). Soit pour d'autres marques, soit en no-name pour je ne sais quelle raison. Alors c'est sûr que j'ai peut-être un peu trop envie de croire à cette histoire, mais d'un autre côté, les points communs me semblent quand m^m plus troublants que les différences.
malkolm a écrit :
Et les modèles lawsuit sont des copies Gibson par Ibanez (...)
Le terme lawsuit est utilisé abusivement pour faire monter les cotes des guitares.
Oui oui, je sais bien ça. Mais avec le temps, c'est devenu plus ou moins une appellation générique et c'est bien comme ça que je l'utilise.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups:
http://minilien.fr/a0l4m7
Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote...
http://minilien.fr/a0l4ls
La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...