Comment commencer?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
memoxe a écrit :
et si tu répondais à ses questions à ce jeune?

heu, j'ai.. et rimbo, je crois pas qu'il est là pour ça.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
john_rimbo a écrit :
1) Ce n'est pas un problème d'orthographe, il a modifié son post d'origine mais avant c'était carrément du sms
2) Au quebec ils parlent français et ils sont anglophobes
3) Forum d'intello : plus depuis la sortie d'un certain world of warcraft malheureusment

au québec on est francophone et on parle anglais. on est pas anglophobes mais jdois avouer que les francais de france on les a un peu dans le cul avec
toute la marde ki rale sur tout le monde pi votre ''bon francais''

tbk toute ske vous savez chier c'est basket pi shwinggom
john_rimbo
Ok, j'ai compris la première ligne.
Non c'est sûr, au Quebec vous n'êtes pas anglophobes, ça doit être pour ça que les panneaux stop ont été remplacés par le mot "arrêt" et qu'une loi a été votée pour interdire la sortie de jeux vidéos n'ayant pas été traduits en français chez vous ...

Citation:
bon francais

COmmencer par écrire en français tout court serait un bon début.
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
Flying Tiger
Vente en cours:
rien..

Nous on respecte notre culture et on veut quelle reste. On est dans un pays majoritairement anglophone et on a de nombreux immigrants aux québec. Si la loi 101 ne serait pas la, on ne parlerais plus francais. C'est pourtant pas si compliqué. Vous par exemple, vous semblez avoir de la difficulté à démêler le français de l'anglais d'après ce que l'on peut remarquer de votre français actif.

Mais peut-être que de ne pas penser d'être le centre de la langue française et vous regarder le petit nombril vous ferais réaliser et votre français actif et passif comporte de nombreuses lacunes et anglissismes.

Et puis, je trouve étrange que tu traites les québecois d'anglophobes et que tu te contredise en disant que l'on écrit en anglais et que l'on a un mauvais français. Tu aurais peut-être besoin de cours de syntaxe si tu a de la difficulté a formuler tes idées dans des phrases consises ayant du sens.
john_rimbo
1) Si ça ne tenais que moi, on parlerais anglais partout. C'est une langue bien plus pratique et les questions d'identité culturelle je me les fous là où je pense
2) Je n'ai pas dit que les quebequois ont un français de merde, j'ai dit que toi tu n'es pas capable d'aligner 3 lettres, et à moins d'avoir grandi dans une étable, tu le fais exprès, aux dernières nouvelles le quebec ne faisait pas partie du tiers-monde et vous avez des écoles. Sans parler du sens de tes phrases qui est plus qu'approximatif.

Citation:
Tu aurais peut-être besoin de cours de syntaxe si tu a de la difficulté a formuler tes idées dans des phrases consises ayant du sens

Et toi tu devrais apprendre à lire en plus d'écrire vu que je n'ai dit ça nulle part.
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
Flying Tiger

Petite lecon de francais rimbo? laisse tomber binette, y a pas un francais sur 10 qui fait deja la difference entre un participe passé et un infinif, et encore moins qui est bilingue à 15 ans, alors ne perd meme pas ton temps à te justifier . bon j'ai bien ri mais on va peut etre arreter là no?
Vente en cours:
rien..

john_rimbo
Citation:
y a pas un francais sur 10 qui fait deja la difference entre un participe passé et un infinif, et encore moins qui est bilingue à 15 ans, alors ne perd meme pas ton temps à te justifier . bon j'ai bien ri mais on va peut etre arreter là no?

J'étais trilingue à 10 ans et je n'ai jamais eu de soucis avec les participes passés.
Et il y a une très grande marge entre avoir un français approximatif et écrire en sms. Arrête de prendre la défense d'individus qui ne le méritent pas, sur la plupart des forums ils constituent un bon matériel de défoulement et c'est très bien comme ça.

De plus qui t'a dit qu'il était bilingue ? Il a déjà bien assez de mal comme ça avec sa langue maternelle et s'il parlait anglais il serait allé sur un forum américain, ils sont bien plus sérieux et peuplés que les forums français, le web francophone étant encore à un stade assez primitif.
À chaque fois que tu envoi un message, tu reviens sur UN message que j'ai écris en texto et que j'ai ensuite changer du à ta mauvaise vue. Tu n'aurais pas de meilleurs arguments contre moi ou le Québec ou se que tu essai de rabaisser (je ne sais pas trop quoi tu a bien de la difficulté a t'exprimer).

J'ai un petit conseil pour toi qui aime tant l'anglais, va don vivre aux États-Unis ! Mais qu'est-ce tu fait a vivre dans une culture et une langue que tu n'aime pas!? Vas don te simplifier la vie a vivre aux États.
Flying Tiger
oh mais comme je disais, j'ai fini, je ne suis meme plus là, hop j'ai disparu dans un petit nuage de fumée..
Citation:
et que j'ai ensuite changer

aïe, là par contre je vais rien pouvoir faire pour toi si tu te crames tout seul..
Vente en cours:
rien..

john_rimbo a écrit :
Citation:
y a pas un francais sur 10 qui fait deja la difference entre un participe passé et un infinif, et encore moins qui est bilingue à 15 ans, alors ne perd meme pas ton temps à te justifier . bon j'ai bien ri mais on va peut etre arreter là no?

J'étais trilingue à 10 ans et je n'ai jamais eu de soucis avec les participes passés.
Et il y a une très grande marge entre avoir un français approximatif et écrire en sms. Arrête de prendre la défense d'individus qui ne le méritent pas, sur la plupart des forums ils constituent un bon matériel de défoulement et c'est très bien comme ça.

De plus qui t'a dit qu'il était bilingue ? Il a déjà bien assez de mal comme ça avec sa langue maternelle et s'il parlait anglais il serait allé sur un forum américain, ils sont bien plus sérieux et peuplés que les forums français, le web francophone étant encore à un stade assez primitif.

Oui je suis bilingue et j'apprend l'espagnol à l'école. J'ai un bon français. Toi tu a 21 ans n'oublie pas. J'apprend encore beaucoup sur le français à l'école.

Mais pourquoi toi tu ne va pas sur un forum anglais?
Bon en tout cas, tu n'as pas l'air d'un personne de grand intérêt.

Je t'installe bien profondément dans mon cul et je te dis un beau aurevoir!
Et avant de partir, rimbo, quand tu as un français aproximatif tu ne peut pas avoir un bon français. Mais quand tu écris en sms, se n'est qu'un mode de communication et cela n'a aucune influence sur le français que l'on est capable de parler et écrire.

En ce moment sur guitare électrique...