Comment choisir sa guitare d'occasion?

• Publié par
    Anna21
    le 24 Juil 2010, 22:02
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques conseils pour l'achat d'une guitare vendue par des particuliers. Je n'ai pratiquement jamais fait de guitare mais j'aimerais débuter avec une guitare achetée sur petites annonces pour une question de budget (120€ max). J'aimerais savoir les détails auquel il faut faire attention, s'il y a des marques à éviter pour leur fragilité...

C'est pour jouer plutôt du rock ou de la variété et je n'ai personne qui pourrait m'accompagner pour m'aider à la choisir.

merci pour votre réponse.
  • Publié par
    Anna21
    le 27 Juil 2010, 13:51
je recherche une guitare folk
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 27 Juil 2010, 14:03
Concernant l'essai, teste la guitare en fonction de ce que tu sais jouer, surtout pour voir si tu te sens à l'aise avec.
Regarde la guitare sous tous les angles, vérifie si le manche est droit, si les frettes ne sont pas usées (les cordes ne doivent pas friser quelle que soit la case que tu joues), si les mécaniques tournent bien, si l'accordage tient.
Pour les modèles, à ce prix-là en occasion tu peux trouver par exemple une Cort Earth 70 ou 100, qui a une table massive et qui est une excellente entrée de gamme. Mais il y a beaucoup de marques possibles, n'hésite pas à poser la question ici si tu hésites sur un modèle qu'on te propose.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 27 Juil 2010, 15:14
- La première, tout dépend quel modèle c'est chez Ibanez.
- La deuxième, le vendeur ne cite même pas la marque, personnellement j'oublierais...
- La troisième (Walden), je connais pas mais elle possède une table massive, ce qui sur le papier est un avantage dans sa gamme de prix. Après je la trouve un peu chère.

Dans tous les cas, il faut que tu essaies la guitare avant de l'acheter.

En ce moment sur guitare classique...