Comment brancher une guitare électrique sur son ordi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
exhauster
Avec mon groupe pour s'enregistrer, mettre le son sur un PC, tout, on a acheté une table de mixage berhinger à 49€, la UB802...

Vu qu'on a tous un multieffet, on branche l'instrument dans le multieffet, et on branche les sorties (1 pour mono, 2 pr stereo) dans les entrées de la table de mixage.

Ensuite on met la Tape OUT de la table de mixage dans l' aux IN d'un PC, d'une sono (une concert sur 2*300W, miam...)

pas de matos cassé, son plus que correct même avec le Multi effet bas de gamme de notre bassiste, un Zoom 600kekchoz, moi mon Korg AX1500G et mon deuxieme gratteux avec son Vamp, ou maintenant avec son GT-6..

Y'a meme une table de mix moins chere avec moins de piste si c'est pour jouer tout seul, une entrée micro et une line stereo.je sais plus le nom, UB402??
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
CärbämïnöHémöglöbïne
eu tite question...

Si je branche ma gratte sur mon ampli 100W et que je branche mon ampli sur mon pc...je dois le faire par quel "trou"?lol

par la sorti casque ou ou line out...

Et quel est le risque pour mon pc et le reste...

Merci
@rnowood
ben attend une petite reflexion s impose la..
Tu as pas 25 trous lol
Y en a un c est une sortie casque donc a priori pas une entrée..
Y en a un autre c est une sortie casque.. donc pas uen entrée on plus

iol te reste une entrée micro et une entrée ligne

si je compte biens a te fait 4 possibilité..
donc en gros a 25 secondes tu as testé les 4 et tu es fixé..

Allez hop un minimum de jugeotte meme sans s y connaitre..
CärbämïnöHémöglöbïne
je demandais juste si c'etait mieux par la sortir casque ou par la sortie line mdr

Je sais ce qu'est une entré et une sortie...lol

donc de l'ampli vers le pc>>>>line out ou sortie casque?
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 26 Juin 2006, 19:53
A priori line out... sur certain amplis il y a même une simul de HP sur cette sortie... donc beaucoup mieux comme son.
Mais bon tout compris, il ne vaut vraiment mieux pas brancher une gratte ou un ampli direct dans un pc, au risque de griller la carte son, sauf si elle est faite pour ça (ce qui n'est pas le cas des cartes standard, question d'impédence, il me semble)
Il vaut beaucoup mieux passer par une interface dédiée.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Dans le dedans de ma maison je fais comme ça :

Guitare --> V-Amp2 --> entrée ligne carte son (Creative Sound Blaster 16 bits préhistorique)

Et ça donne bien, pas de crachouillis, pas de parasites, sons corrects, enregistrement direct dans Cool Edit avec les sons V-Amp.....
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rad
    le 27 Juin 2006, 10:44
c'est vrai qu'avoir une sortie emulation sur son ampli est nickel
le son est beaucoup mieux ainsi

ma config : un cable jack dans la sortie émulation de l'ampli, je branche le cable dans une table de mixage, puis la table de mixage je la branche a l'entrée line in du pc et le tour est joué
Avec une table de mixage on peut gérer le gain d'entrée et de sortie, gérer les fréquences bass médium aigue facilement

Bon je suis dj aussi, donc la table s'imposait naturellement pour moi, après l'achat d'une petite mixette style a 100 euros, c'est bien pratique et ça sert tout le temps (on peut mélanger une sortie platine cd, k7, dvd, bref c'est bien utile )
Cohiba
  • Cohiba
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Cohiba
    le 27 Juin 2006, 19:55
Tu devrais essayer, ça vaut vraiment le coup, le son est bleufant...
Et Jésus dit à Matthieu ...
  • Publié par
    kaoet
    le 27 Juin 2006, 21:18
salut a tous pour les connexion guitare pc je connais un logiciel qui permet d'avoir un son saturé s'est audacity ou kelke chose comme sa car en fait moi j'ai pas pu le télécharger ( aller sur 01 . net s'est le mieu )
aparament s'est pas mal comme logiciel mais moi j'ai pas pu encore testé
kaoet a écrit :
salut a tous pour les connexion guitare pc je connais un logiciel qui permet d'avoir un son saturé s'est audacity ou kelke chose comme sa car en fait moi j'ai pas pu le télécharger ( aller sur 01 . net s'est le mieu )
aparament s'est pas mal comme logiciel mais moi j'ai pas pu encore testé

Il y a pas mal de plugins VST et DirectX (Amplitube entre autres) qui font ça, utilisables avec Cool Edit, Cubase,...Mais on doit enregistrer la guitare sans effet et appliquer les effets sur la piste enregistrée. Il y a aussi des softs qui trafiquent le son pendant que l'on joue : GuitarFx, Revalver, ....Mais là se pose le problème de latence : on joue une note, et le son modifié sort après quelques millisecondes de retard (ça dépend de la puissance du PC).
Unholy War
la latence dépend de la carte son, de son driver, et par extension de la puissance du PC... mais ce n'est pas le point le plus important.

pour info, Cubase enregistre le son brut... tous les effets que vous appliquez via plugins VST ou autre ne sont pas enregistrés.
C'est à dire, si vous enregistrez un riff, et que vous écoutez le fichier WAV généré par cubase, vous aurez le son brut, sans effets. Par contre, si vous exportez ce riff en format audio... vous pourrez avoir les effets et ensuite le réimporter dans cubase, et ne plus utiliser le plugin vst sur la piste, ce qui allège le traitement !
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
  • Publié par
    stan_
    le 28 Juin 2006, 10:25
Salut!

C'est peut-être la solution que j'adopterai une fois que mon son sera revenu....
Merci pour l'idée!

En ce moment sur guitare électrique...