Comment brancher une guitare électrique sur son ordi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ShaiShai
Darkouninet a écrit :
en fait le mieux c est :

brancher sa gratte sur un pod V-amp ou tout truc du meme style, comme une boite da pandora de chez korg etc.... puis brancher sur le pc!

Pas besoin de s encombrer avec l ampli!
Sinon c est vrai que il faut un pod en meme temps...

c'est ce que je fais aussi... c'est pratique parce que mon pc est amplifié par un PA2400 (2x1200w) ça laisse des possibilités !

en attendant d'avoir un vrai stack lampes+4x12" ça fait l'affaire ..
=Gypsy=
ireela a écrit :
Gypsy eyed a écrit :
jai fait un bo petit dessin

posez des questions si vous pigez pas ,mais cest clair non ?

Ya juste un truc que j'ai pas compri , qu'est-ce tu utlises pour relier l'ampli à l'ordi?

eh ben jutilise un petit cable (semblable a l'embout de tes baffles d'ordinateur (la partie que tu branches dans le pc) ,sauf que c'est des 2 cotés la meme chose )
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
the alex
ya ossi le guitar port v2 de line6
All in all it's just another brick in the wall
Darkouninet
Twi a écrit :
Darkouninet a écrit :
en fait le mieux c est :

brancher sa gratte sur un pod V-amp ou tout truc du meme style, comme une boite da pandora de chez korg etc.... puis brancher sur le pc!

Pas besoin de s encombrer avec l ampli!
Sinon c est vrai que il faut un pod en meme temps...

c'est ce que je fais aussi... c'est pratique parce que mon pc est amplifié par un PA2400 (2x1200w) ça laisse des possibilités !

en attendant d'avoir un vrai stack lampes+4x12" ça fait l'affaire ..

ton pc est amplifié par un 2*100 watts!!!!!!!!!!!!!!!!
je comprend pas tout la
Luffy78
Heu si je branche :
Guitare --> X V-Amp --> Pc

Esque j'aurais un son potable vu la nulité de ma carte son ?
Fusion is life !
Tu verras bien apres.. Mais fait attention de pas péter tes baffles (je sais pas si c est possible mais bon...)
Gibson Les Paul Studio et ampli Marshall Vintage Modern 2466... de tout pour faire un beau ptit monde!
Ouin ouin74
Moi je fais un truc tout con pour brancher sur l'ordi :

Je branche la guitare sur l'ampli et je met un jack entre la sortie casque de l'ampli et ma carte son.

J'ai une Audigy PLatinium 2 avec une entrée micro jack 6.5 mm donc je branche la sortie casque de l'ampli direct dessus ca marche nikel...
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
kaezoka
Mais est-ce que c'est possible de brancher directement la gratte à l'ordinateur sans passer par l'ampli? (si je me suis pas fait comprendre dites moi! lol)
Warluck
kaezoka , OUI , j ai acheter chez Radio Shack un adapteur (entree guitar 1/4 mono et sortie 6.35 petit )tu branche dans entree micro et c est super ,verifie propriete microphone .La tu choisi casque ,systeme de son hi-fi ( ici attention, j ai claquer un mes haut parleurs 12 '' ),
Boulestov
sa fait pas de mal a la carte son un ampli branché dessus ?
babouine02
ben non du moment que tu te mets pas trop fort, le signal provient d'un mini jack comme si c'etait un micro.
Sinon j'avais vu a l'apple expo un gars qui presentait son produit : il avait un adaptateur qu'il branchait direct sur le mac et la gratte. apres il avait un logiciel sur le mac qui faisait tous les sons qu'il voulait avec un egaliseur et tous types d'effets/dist etc
Ouin ouin74
Tu peux brancher directement ta gratte sur l'entrée micro de ta carte son mais il faut un programme qui fait une disto.

Mais je connais pas les programmes qui font ca, je crois que ca existe.
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
  • Publié par
    ireela
    le 16 Fév 2005, 21:55
Fnac JMS 120 JPS
Cordon 1 jack mâle stéréo 3,5 mm / 1 jack femelle stéréo 3,5 mm
Longueur : 1,2 métre

Est-ce que ça c'est bien?
My soulmates never die...
  • Publié par
    stan_
    le 26 Juin 2006, 13:35
Bonjour à tous!

J'ai moi aussi tenté de brancher ma guitare électrique sur mon pc portable (un Siemens Amilo D), via la fameuse prise jack à 1 euro...

Premièrement, ca ne marchait pas (bon à la rigueur j'aurais sûrement dû modifier certains paramètres), mais surtout, je n'ai plus du tout de son !!! (même si la guitare est débranchée!!)

Je crains d'avoir grillé quelque chose sur la carte son (VIA AC'97, 18 bit stéréo). Mon ordi la détecte, mais ne parvient pas à la faire démarrer (c'est ce que me dit le gestionnaire des périphériques).

Quand je lance WinAmp pour lire un fichier son, ca affiche le message d'erreur suivant:
"No sound devices found. Please buy a soundcard first (or install proper drivers if you think that you have one)
Error code : 2
Windows error message :
Un numéro de périphérique en dehors de la portée de votre système a été employé".

J'ai déjà tenté la restauration, la désinstallation et réinstallation de la carte et de ses pilotes, mais ca n'a rien arrangé!

Merci de m'éclairer un peu sur ce problème, et bonne journée!

Julien
exhauster
Avec mon groupe pour s'enregistrer, mettre le son sur un PC, tout, on a acheté une table de mixage berhinger à 49€, la UB802...

Vu qu'on a tous un multieffet, on branche l'instrument dans le multieffet, et on branche les sorties (1 pour mono, 2 pr stereo) dans les entrées de la table de mixage.

Ensuite on met la Tape OUT de la table de mixage dans l' aux IN d'un PC, d'une sono (une concert sur 2*300W, miam...)

pas de matos cassé, son plus que correct même avec le Multi effet bas de gamme de notre bassiste, un Zoom 600kekchoz, moi mon Korg AX1500G et mon deuxieme gratteux avec son Vamp, ou maintenant avec son GT-6..

Y'a meme une table de mix moins chere avec moins de piste si c'est pour jouer tout seul, une entrée micro et une line stereo.je sais plus le nom, UB402??
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/

En ce moment sur guitare électrique...