Commencer la guitare classique ?

Bonjour a tous,
Voila je n'est jamais fait de musique et je voulais comancer a jouer de la basse mais maintenant j'hesite entre la basse et la guitare classique je pense que je devrait faire du solfege pour la guitare classique mais je me dit que j 14 ans c'est un peu vieux pour le solfege et j'ai pas trop envie de perdre une anné a faire du solfege et tendis que la basse je ferais plutot avec les tablatures en sachant que je n'ai pas envie de jouer dans un groupe a moin que des amis veulent en faire je veu jouer de la guitare ou de la basse pour le plaisire.Question materiel mon petit frère fait de la guitare classique et ds 20 jours pour son anni il en aura une nouvelle electro acoustique donc il me donnrait la sienne et pour la basse je doit tout acheter voila s.v.p aider moi.
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 02 Août 2007, 23:33
Bonjour !

Tout d'abord bienvenue sur le forum ! Mais si tu veux continuer à être bien accueilli chez nous il va falloir écrire correctement. Donc pas de langage sms, pas 50 fautes en quelques lignes, et une belle ponctuation pour éviter l'asphyxie. Je ne demande pas non plus à écrire en alexandrin avec les rimes qui vont biens. Mais là je crois que tu as dépassé les bornes !

Cela ne donne pas envie aux autres membres du forum de te répondre. Ceci dit il n'y a que toi qui pourra faire le choix de ton instrument. On ne pourra pas décider pour toi. Et pour le solfège il n'est jamais trop tard. La preuve à 34 ans je m'y mets . Tout est une question d'envie, de volonté, et de choix .

Hackett, qui fait des fautes aussi parfois ...
Merci Hackett,
Tout d'abord je tien à m'éxcuser pour mon écriture,et ne croyer pas que je ne fait pas d'efort.
Je pense que je v commancer par la guitare classique puis surment plus tard je ferait de la basse,car j'ai deja le materiel,et si je n'acroche pas a la basse sa m'aura couter très cher.
Hackett je voudrais savoir comment etes vous entrain d'apprendre le solfège?
Merci d'avance.
excuser moi je vien de re voir une faute ''v'', je vais me concentrer la prochaine fois.
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le 03 Août 2007, 10:57
locogamer a écrit :
excuser moi je vien de re voir une faute ''v'', je vais me concentrer la prochaine fois.

cherche bien et tu devrais en trouver d'autres.
GreenBud
Salut,

mais tu n'a pas forcement besoin de faire du solfège pour commencer la guitare classique, tu peux aussi utiliser les tablatures...

mais il est vrai qu'un peu de solfège ne fait de mal à personne surtout niveau rythmique...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
jphoenix
locogamer a écrit :

Pas grave les fautes, tu fais des efforts c'est le principal...

Ça dépend de ce que tu veux faire :

Mais tu peux jouer de la guitare sans apprendre le solfège, les exemples connus sont nombreux (Jimi Hendrix, Django Reinhardt...).

Mais il est vrai que le solfège est un langage plus complet que la tablature et lorsuqe tu joues en groupe c'est plus communicatif....
Salut,

Moi j'ai appris a jouer de la guitare acoustique avec l'aide d'une méthode ! Ca coute moins cher qu'un prof et c'est vraiment de bons cours!

Tu apprendras facilement avec, Voici le site : www.guitaredom.fr

Bonne chance
bonjour a tous

Personnellement j'ai 19 ans et j'ai commencé la guitare il y a 3 mois donc ne t'inquiète pas tu n'est pas trop vieux^^.
Le choix entre solfège et tablature dépend d'une question: tu veux jouer de la musique rapidement? les tablatures te permettent d'apprendre a jouer des morceaux simple, mais sans apprendre la rythmique ou les accords donc au bout d'un moment sa se complique vraiment et tu risque de prendre des mauvaises habitudes de jeux. Cependant le solfège est idéal pour apprendre correctement la guitare, mais elle est dure pour un débutant, qui devras souvent suivre des cours de guitare.

Je te conseil de choisir un morceau de musique simple que tu aime bien et t'entrainer a la guitare dessus grâce aux tablatures, puis de faire du solfège pour pouvoir t'attaquer a de plus gros morceaux.

Enfin un dernier détail: tu as 14 ans et ton petit frère qui te passe sa guitare classique? fais attention que se ne soit pas une guitare pour enfant .
anatole48
Moi je te conseille de prendre quelques cours de guitare ou d'un proche,amie qui est assez expérimenter pour t'aprendre les bases pour éviter les mauvaise habitudes =).Pour le solfège je ne trouve pas sa nécesaire (CE N'EST QUE MON AVIS ) j'en ai pratiqué 5 ans et ca a été la torture.
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
  • Publié par
    lealix
    le 09 Déc 2009, 22:03
bonjour à tous !!!
je n'ai jamais pris de cour de guitare, j'arrive à lire des accords ( c'est déjà ça !!!! ) les tablatures, c'est du chinois !! pouvez vous m'aider ?? s'il vous plait ?? connaissez vous des chansons simplement avec des accords ?? si oui pouvez vous me noter les accords s'il vous plait ??
merci d'avance !!!

En ce moment sur guitare classique...