Combien payer une strato mexicaine

Xavier W.T.
J'ai un ami qui souhaite se débarasser sa Stratocaster Mexicaine très peu utilisée. Elle a, je crois, 5 ou 6 ans. C'est le modèle le plus simpliste, 1-1-1, noire et blanche, made in mexico (donc moins cher que made in usa) mais j'ai pas vraiment idée de la valeur d'un de ses trucs. J'aimerais avoir un apercu de prix le plus juste possible.
merci
I wanna be sedated!
Newsquier
Pour info, en France, la Strato Mex de base est vendue neuve en boutiques à 565 euros. Mais au canada ?
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Xavier W.T.
C'est une fender, une vrai de vrai, même pas une squier, une fender.

Mais elle est faite au mexique, partiellement assemblée à la machine et par des ouvriers moins compétants, donc elle coute moins cher.

Ici le prix de base à neuf est de... un peu plus de 700$ je dirais. Cependant lorsqu'elle a été achetée, c'est il y a quelques années (avant l'inflation donc) et lors d'un moment ou Epiphone se vendait très peu et que Fender, afin de saturer le marché, avait baissé ses prix de basses et moyennes gammes dans tout l'amérique du nord. Elle a surement pas été payé plus cher que 580$, donc... je sais pas... 370 euros
I wanna be sedated!
Martclap
Bon je sais pas ou tu as pris ton 700$ , mais j'en ai vu une neuve chez archambeaut à Sherbrooke à 599$ . Donc, moi, pour une usagée, je donnerais environ 350$ Même que chez PLav audio à Sherbrooke, il y a une mex classic 50's neuve à 569$
Voilà !
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
Xavier W.T.
c'est intéressant... peut-être qu'à québec les prix sont plus cher

mais moi, j'inclue toujours les taxes dans mes prix approximatif, cela réduit l'écart.
I wanna be sedated!
bobafettnr
Pour info, en europe par correspondance, une strat Mex Std peut se trouver, neuve, à 415€ (environ 701CAD ou 535USD)
Si on compte une dévalorisation (légère) de 40% ca nous fait un prix de 249€ (420CAD ou 321USD).
Mais on sait bien que les grattes ne se dévalorisent pas autant que ca.
Donc moi je dirait qu'un tarif qui puisse satisfaire à la fois le vendeur et l'acheteur se situe aux alentours de 300€ (507CAD ou 387USD).
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
johny
  • johny
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    johny
    le 18 Fév 2004, 09:48
puisqu'on parle de strat
sa m'interress une strat mex a 300€ mais est-ce qu'on peut mettre un mico double a la place du simple sans dépenser énorm???
bobafettnr
johny a écrit :
puisqu'on parle de strat
sa m'interress une strat mex a 300€ mais est-ce qu'on peut mettre un mico double a la place du simple sans dépenser énorm???

Tout dépends ce que tu appel pas énorme. Il faut qand même refaire la défonce du corps et mettre de nouveaux micros. Ca te coutera le prix de ta gratte (300€) donc un total de 600€. A ce prix là, autant acheter une Fat Strat d'occaz que tu paiera un peu moins cher et qui n'aura pas subit de charctage :
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby

En ce moment sur guitare électrique...