Alors, en fait tout dépend de ce que tu appelles une bonne guitare.
Si c'est une guitare qu'on garde toute une vie, qui sonne très bien, qui est sûre de bien vieillir, qui est fabriquée avec goût et savoir faire, l'addition peut être très salée... ça part de 1500 € et ça ne s'arrête pas ( du genre 4000 ou 5000 € et même plus).
Si par contre tu cherches une guitare qui bénéficie d'un bon rapport qualité/ prix, sur laquelle tu auras du plaisir à jouer, et qui sera une bonne base pour progesser, alors il y a un très grand choix.
Je dirais qu'avec 500€ on commence à trouver des guitares interessantes, chez Yamaha, Crafter, Cort, ou Alvarez par exemple... qui proposent tous des guitares avec au minimum la table massive, si ce n'est pas toute la guitare.
Au dessus, vers les 700/ 800 €, là, ça commence à être pas mal du tout (toujours en pensant au rapport qualité prix).
Guild propose ses 1ers modèles vers 700 €, qui ne sont pas mauvais du tout.
Furch entre aussi dans la course ( imbattables à mon avis), et toujours aux alentours de 700€, avec le modèle Durango.
Yamaha, est aussi toujours là, Idem pour Alvarez.
Ce sont souvent des modèles sans trop de chichis ( pas de dorures partout), mais dont les bois ont été bien selectionnés, donc on en a en général pour son argent chez ces marques là !
Au dessus de 1000 €, là, ça commence à être sérieux. On peut trouver du Takamine intéressant dans les 1200 €, idem pour Guild, Martin, et même certaines marques comme Larrivée, ou Lowden, dans leurs premiers prix, qui sont très intéressants.
Au dessus de 1500€, on a tendance à se tourner vers les Taylor, qui commencent à sonner vraiment très ben, mais après le choix est immense...
TU as un peu de tout, puisque énormément de grandes marques fabriquent du haut de gamme.
Yamaha, Furch, Taylor, Martin, Guild, Larrivée, Ovation, Yairi/ Alvarez, Seagull, Gibson...et plein d'autres, sans oublier les luthiers tels que ( je parlerais de ceux que je connais) Franck Cheval ou Alain Queguiner, qui font des guitares exceptionnelles...