c'est une jumbo toute acajou massive table massive une piece caisse une pièce, bref j'ai trouvé pus intelligent d'investir là dedans que dans une martin 00015 qui vaut le double
c'est un modèle PF2005 qui est une édition anniversaire d'alvarez en édition limitée
niveau sonorité c'est très orienté blues, un peu sec comme toutes les guitares en acajou, mais avec une bonne projection, c'est ma gratte typée Blues qui accompagne ma dread (plus polyvalente) ce modèle d'alvarez devient dfficile à trouver vu que c'est uen édition limitée, mais pas introuvable, j'aime beaucoup les mécaniques vintage dessus, j'aime beaucoup moins l'inlay "2005" (au moins on sait quand ça a été fabriqué cela dit lol). Allez je vais mettre quelques photos de plus.
Je mettrais quelques samples dès que je peux, puis je ferais de plus belles photos dès que j'aurais le temps promis (car les photos rendent pas super je trouve)
fin du HS
pour un budget de 500 euros c'est à toi de voir quel genre de son tu recherches, ensuite en ce qui me concerne (ça n'engage que moi) je réfléchis dan sun premier temps en terme de bois
les tables en épicea va avoir une sonorité brillante claquante
les tables en cèdre vont odnner du claquant mais un son plus rond et chaud
les tables en acajou vont sonner un peu plus sec plus orienté sur les basses bon pour le blues
les tables en erable vont sonner très sec
ensuite la caisse de raisonnance à son importance palissandre et acajou ont une bonne résonnance, j'ia aussi vu des caisses en érable mais j'en ai testé qu'une et je ne peux pas me fier que sur une guitare.
A 500 euros tu as de quoi faire, jetes un coup d'oeil aux tanglewood, perso j'étais interessé par un modèle TW-45-ns (table en cèdre et dos en acajou massif éclisses laminées, pas entièrement massive hélas)
tu la trouves a 503 euros chez Eagle music et franchement celle çi m'a bien fait envie (en plus c'est une électro)
On en parle pas beaucoup mais franchement elles tuent ces pelles
Left right left...