Combien ça coute une bonne guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
acoustic91
Ticouyon a écrit :
Si c'est une guitare qu'on garde toute une vie, qui sonne très bien, qui est sûre de bien vieillir, qui est fabriquée avec goût et savoir faire, l'addition peut être très salée... ça part de 1500 € ..

D'accord avec toi dans l'ensemble pour la suite de ton texte mais là .... je dirais que meme à 500 euros elle peut sonner toute une vie et bien vieillir car cela depend surtout de comment tu t'en serviras et l'entretiendras

Heureusement finalement car sinon il n'y aurait que des pleins aux as chez les gratteux!

Pour finir : j'ai toujours ma première classique qui vient de feter ses 32 ans et elle sonne toujours aussi bien (une guitare dans les 250 euros aujourd'hui on va dire)
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
acoustic91 a écrit :
Ticouyon a écrit :
Si c'est une guitare qu'on garde toute une vie, qui sonne très bien, qui est sûre de bien vieillir, qui est fabriquée avec goût et savoir faire, l'addition peut être très salée... ça part de 1500 € ..

D'accord avec toi dans l'ensemble pour la suite de ton texte mais là .... je dirais que meme à 500 euros elle peut sonner toute une vie et bien vieillir car cela depend surtout de comment tu t'en serviras et l'entretiendras

Heureusement finalement car sinon il n'y aurait que des pleins aux as chez les gratteux!

Ah ben oui, biensûr !
D'ailleurs l'acoustique que j'ai acheté ne coûte pas beaucoup plus cher !

Aujourd'hui, on arrive à trouver chez certaines marques des guitares excellentes pour un prix relativement modique, et si on en prend soin, je suis certain qu'elles vieilliront bien !
Ichimaru
c'est vrai que y a des marques peu connues qui font du très bon matos sans avoir le prestige d'avoir écrit Martin Taylor & co.
J'pense à Walden, Tanglewood, Crafter, Breedlove...
Le tout c'est d'essayer avant d'acheter, la Tanlewood que j'ai acheté j'avais trop peur de la commander sur le net derrière car j'avais pas envie de constater en payant la même guitare moins cher si ça allait mieux sonner.
Enfin l'acoustique c'est le pied c'est vrai que je joue aussi de l'électrique mais j'allume de moins en moins souvent mon Marshall...
Left right left...
acoustic91
C'est vrai qu'elle me plait bien ta tanglewood Ichimaru.Il y a des guitares qui "parlent" comme ça meme en photo.Rien qu'à la voir je sais qu'elle sonne!
Ichimaru
j'avais fait un sample mais il est relativement pas terrible (enregistré à l'arrache) mais ta Lakewood envoie bien je trouve aussi
Left right left...
acoustic91
Ichimaru a écrit :
j'avais fait un sample mais il est relativement pas terrible (enregistré à l'arrache)

Parce que mes deux conneries elles sont top peut-etre.?.....tu sais je crois qu'ici c'est ça qui est bien les gens se foutent que tu fassent des pains, ce qu'ils aiment c'est que chacun participe.
Je me demande parfois - au vu du nombre d'heures que j'y passe- ce que je faisais avant internet et.....ce forum!!!!
Ichimaru
acoustic91 a écrit :
Ichimaru a écrit :
j'avais fait un sample mais il est relativement pas terrible (enregistré à l'arrache)

Parce que mes deux conneries elles sont top peut-etre.?.....tu sais je crois qu'ici c'est ça qui est bien les gens se foutent que tu fassent des pains, ce qu'ils aiment c'est que chacun participe.
Je me demande parfois - au vu du nombre d'heures que j'y passe- ce que je faisais avant internet et.....ce forum!!!!

bah c'est quand meme mieux que mes samples ^^
Left right left...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...