MisterRoboto a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
MisterRoboto a écrit :
Exemple, une Omen à 444 Euros qui vaut moins de 41 euros à la sortie de l'usine.
Source ?
MisterRoboto a écrit :
Et ils ont été mêlé au Cort gate.
Source ?
1) Prix pratiqués dans l'industrie. C.F politique de prix du groupe Korg, Marshall, Fender, Gibson. Il est aussi possible de faire une rétro-calculation vu que les marges sont relativement normées. 30% marge vendeur, moins 30 euros port intérieur, moins 30% marge importateur, moins frais de douane, moins port depuis l'asie (compter entre 80 et 150 euros en fonction du transporteur), moins 30% pour le groupe Schecter, moins 30% à 50% de marge pour la fabrique initiale. Récemment, pour les amplis et les guitares, on utilise aussi la méthode dite des 4 pourcents. Ces 4% sont environ le prix que doit coûter l'appareil/instrument à sa sortie de l'usine pour générer un profit sur la ligne de distribution. Exemple, ampli à 1000 Euros prix de vente = 40 Euros à sa sortie d'usine (source FG Electronics, Tron Audio). Je précise que dans certains domaines, les importateurs ont des marges différentes, exemple la hifi où les marges peuvent atteindre 250% pour l'importateur (source, importateur Luxmann France).
2) Spiegel Online.de, Financial Times, (truc en coréen), et vidéos entourant les protestations des employés du groupe Cortek. Schecter est cité aux côtés de Ibanez, Fender et Gibson dans une vidéo comme client des ateliers de la honte. Je précise que Youtube a bien fait le ménage, probablement sur demande des marques concernées. Mais ceux qui avaient suivi le scandale se souviennent du banner à la fin des vids.
Cordialement
C'est un peu emmerdant, tu cites pas tes sources..... donc pour moi ça vaut rien....en plus tu généralises à un point assez déconcertant.
Un ampli vendue 1000 € ne coûte pas 40€ en sortie d'usine.
Si je prends l'exemple de Mesa, qui vends ses amplis le même prix au US que Marshall ici, tu as déjà plus de 40USD de mains d’œuvre et je parle pas du cuivre...