Classique Pro Arte

DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le 08 Fév 2004, 20:52
Salut !

Je sait pas si vous connaissez ces guitares mais c'est relativement alucinant

Elle coute en moyenne 160€

Et puis pour les avoirs comparé a une Diapason a 120€ et une guitare de luthier a je ne sait combien ( celle de mon prof ) , je trouve le son plus proche de la guitare haut de gamme que celle de debutant C'est vraiment alucinant !

Enfin , bref !

Donc je me suis dis , tien marque allemande -> Thoman !

Effectivement j'ai trouver ca pour 115€ !

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Ce qui me derange c'est ce petit "7/8 size" Ca veut dire quoi ? en general j'ai vu 1/4 et autres pour les guitares pour enfant , ca veut donc dire qu'elle serais plus petite ?

Je vais essayer de me renseigné pour savoir le modele que j'avais tester en france mais bon , si vous aviez une idée

Question bonus : Pour amplifier ca , qu'elles solutions existent ( en restant abordable ) ?
JimmyPage
Franchement aucune idée mais ton avatar il clak tout !!!
maxsnb
  • maxsnb
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    maxsnb
    le 08 Fév 2004, 21:14
ben la taille je sait pas trop sa me parait normal enfin bon sa reste a voir mais j en ai jamais esayer (enfin pas a ma connaissance)
"leternité c est chiant surtout sur la fin"
woody allen
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le 08 Fév 2004, 22:23
JimmyPage a écrit :
Franchement aucune idée mais ton avatar il clak tout !!!

Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le 09 Fév 2004, 00:25
Spa possible.

C'est ça que tu as essayé ?

Quand tu dis que la qualité du son est proche de celle d'une guitare de luthier... Je ne te crois pas. Si c'était vrai, ça voudrait dire que le fabriquant a pris beaucoup de précautions et a bien peaufiné son travail. Et à ce prix-là, c'est pas rentable du tout.
Bah oui : cette guitare coûte 160€. Pour une guitare de luthier, les premiers prix tournent autour de 2.000/2.500 €.

Pour la guitare 7/8, je confirme : c'est bien une guitare pour les enfants.
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le 09 Fév 2004, 18:31
Keelor a écrit :
Spa possible.

C'est ça que tu as essayé ?

Quand tu dis que la qualité du son est proche de celle d'une guitare de luthier... Je ne te crois pas. Si c'était vrai, ça voudrait dire que le fabriquant a pris beaucoup de précautions et a bien peaufiné son travail. Et à ce prix-là, c'est pas rentable du tout.
Bah oui : cette guitare coûte 160€. Pour une guitare de luthier, les premiers prix tournent autour de 2.000/2.500 €.

Pour la guitare 7/8, je confirme : c'est bien une guitare pour les enfants.

Ecoute , la seul solution serais pour toi de l'essayer , je vais pas me battre pour que tu me croye !

Quand au 7/8 , bien ca fait chier alors je vais enqueter sur le modele exacte ..
sd666
  • sd666
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sd666
    le 18 Nov 2010, 14:19
Bonjour,

Je déterre ... j'adore ça ^^ une vraie taupe !

7/8 c'est à peine plus petit qu'une 4/4

diapason 63 au lieu de 65 et largeur au sillet entre 48 et 50 contre 52 pour la 4/4

alors si elle est si bien que ça faut pas se priver pour quelques petits cm de rien du tout

sans rire depuis le temps tu l'as acheté cette gratte ? ça m'intéresse de savoir ce qu'elle donne

merci
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !

http://go.sd666.websucces.5.1tpe.net

En ce moment sur guitare classique...