Classique 7 cordes

• Publié par
    cnstrnd
    le 16 Sep 2006, 02:16
Une question simple :

Connaissez vous un fabriquant de classique 7 cordes de préférence électro-acoustique ?
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 16 Sep 2006, 12:41
Bonjour cnstrnd,

Je me permets de répondre puisque qu'actuellement je me fais construire une Guitare Classique de Concert par un Luthier. Tu as peut être déjà vu le post que j'y ai consacré ici. Dans le cas contraire je t'invite à lire ceci : https://www.guitariste.com/for(...).html

La dernière Guitare fabriquée par cet excellent Luthier fut une 7 cordes. J'ai pu l'essayer longuement (pendant 2 jours) et j'ai vraiment été subjugué aussi bien par le confort, le son, et une lutherie si fine et délicate . J'ai d'ailleurs demandé la même configuration de bois pour ma 6 cordes.

Mais avant tout cela j'ai énormément apprécié l'écoute de ce luthier, sa capacité à proposer des choses pour que nous humbles guitaristes soyons le plus à même de nous exprimer avec notre instrument par la suite. De plus une chose va beaucoup t'intéresser puisqu' Amidala à aussi utilisé pour certaines guitares des systèmes électro très novateur et performant au sein d'une Guitare Classique.

Tiens voici quelques photos :

Ci-dessus c'est Emmanuel Segre qui joue sur cette belle 7 cordes.

Voilà je ne peux que t'inviter à prendre contact directement en MP avec "Amidala" qui est Luthier (et qui est membre du forum https://www.guitariste.com/for(...)30888). Et bien sur tu peux me contacter aussi si tu veux . Ca sera avec plaisir que je te répondrais.

Hackett C'est beau une corde de si grave ou de ré ^^
  • Publié par
    cnstrnd
    le 16 Sep 2006, 21:38
Ouiii ! Je suis avec admiration la construction de ta guitare. Cependant, j'ai bien peur que ce genre de joujou ne soit pas dans mes prix. Il/elle a un site ton luthier ?
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 16 Sep 2006, 23:48
cnstrnd a écrit :
Ouiii ! Je suis avec admiration la construction de ta guitare. Cependant, j'ai bien peur que ce genre de joujou ne soit pas dans mes prix. Il/elle a un site ton luthier ?

Contacte Amidala directement par MP. Tu verras. Tu ne seras pas déçu . Ca n'engage à rien de te renseigner si ce n'est que de passer un agréable moment avec quelqu'un de charmant et connaissant très bien son métier .

Hackett
Bonjour,

le luthier Benoit de Bretagne propose aussi des 7 cordes classique (et aussi en corde acier)
  • Publié par
    cnstrnd
    le 20 Sep 2006, 19:38
Merci pour vos pistes mais je vais deja devoir me faire une idee sur ce que je veux. A peine l'idee me vient de rajouter une 7eme corde de basse que je tombe sur tout un tas de fondus qui jouent sur 8 cordes !

Par exemple.

La possibilite d'aller chatouiller 3 pleines octaves d'un pincement de doigt est tres tentante. D'ailleurs si vous avez des infos sur le sujet ...
bbangus
  • bbangus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbangus
    le 20 Sep 2006, 20:31
salut, je t' ai mp l' autre jour, car je fabrique des 7 cordes..... mais il y a aussi le maitre Gerard AUDIRAC dans le loiret.....approche rationnel et connaissance acoustiques poussées font de ce luthier un grand, voir le plus grand....
Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club
  • Publié par
    cnstrnd
    le 23 Sep 2006, 06:23
angus8 a écrit :
salut, je t' ai mp l' autre jour, car je fabrique des 7 cordes..... mais il y a aussi le maitre Gerard AUDIRAC dans le loiret.....approche rationnel et connaissance acoustiques poussées font de ce luthier un grand, voir le plus grand....
Non, je ne t'ai pas oublié mais il sort quand ce DVD de guitare classique ? (pub subliminale)
bbangus
  • bbangus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbangus
    le 23 Sep 2006, 09:47
salut, je ne sais pas quand il sort mais ce qui est sur c' est qu' il sera dans le prochain guitare classique....tres bientot!
Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club

En ce moment sur guitare classique...