Classic Player '60s Stratocaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
.monstrum.
ben écoute, d'après tout lees topics que je me suis tapé hier, cette guitare est une tuerie, en fait c'est une mexicaine qui egalerait presque une americaine certains disent même que l'on ne voit pas la différence entre celle là et une US)...

enfin bref, je crois que c'est la bonne
jojolapin4
monstrum59 a écrit :
ben écoute, d'après tout lees topics que je me suis tapé hier, cette guitare est une tuerie, en fait c'est une mexicaine qui egalerait presque une americaine certains disent même que l'on ne voit pas la différence entre celle là et une US)...

les gens disent aussi ça des japonaises donc comparé à une japonaise ça donne quoi, qqun a des infos ??
Little Wing 78
Je remonte le topic pour vous annoncer la commande de ma nouvelle Strat hier, une CP 60 Sonic blue .
J'ai eu la possibilité d'en tester une samedi et ça a été le coup de foudre! La lutherie est impeccable et la touche belle
Mon revendeur réouvrant hier, m'a repris ma Mex Std de 2004 450€ avec ses micros CS 69 ce qui fait que je ne débourse "que" 279€ pour ma belle
Arrivage prévu vendredi
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
.monstrum.
Coool,
tu nous dis quoi dès que tu la reçois
à plus !
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Little Wing 78
Pas de souci
Je ferais une petite review et j'initierais un topic pour l'arrivée de la nouvelle venue
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
jojolapin4 a écrit :
monstrum59 a écrit :

les gens disent aussi ça des japonaises donc comparé à une japonaise ça donne quoi, qqun a des infos ??

Qu'il s'agisse d'une US, d'une Jap ou d'une Mex, déjà lorsque tu les examines, elles dégagent ont un petit quelque chose bien à elle que tu ne retrouves pas sur sa petite copine d'à côté. Enfin, c'est ce que je ressens quand j'en ai une entre les mains. Sur la CP60 (je n'ai vu que celle là), il y a une modification par rapport à une Mex "normale", disons que ça respire plus sérieux... (Peut être du fait de coloris plus proches d'une US que des dérivés habituels) mais j'ai trouvé la finition nettement plus soignée que d'habitude. Celle que j'ai essayé avait une belle touche palissandre bien uniforme, pas de coulure de vernis, des frettes douces et confortable, la jonction du corps avec le manche était nickelle, quant au beau gloss du vernis du manche... Miam!
Maintenant, en me baladant sur d'autres forum, il y a des CP plus ou moins bien finies... Espèrons que la mienne sera impeccable (comme ma Std l'était) car il y a encore des inégalités malheureusement...

Little Wing 78
J'oubliais!

Fender joue sur les mots concernant les micros montés. D'ailleurs, certains sites et magasins s'enflamment littéralement, donc prenez les bonnes infos...

Je m'explique:

La CP 60 est montée avec des micros Custom 69. Beaucoup de personnes ont criées au Custom SHOP 69. Ben non, ce sont des Custom 69. Nuançons, et lisons ce qui est écrit sur le site Fender . Ces fameux Custom 69 sont montés sur la Relic 70 Custom Shop Masterbuilt Yuriy Shishkov à 5460€ le bout. Niveau son, la CP 60 sonne mieux, plus brillante et plus claquante que ma Std avec ses CS69. Donc pas de remords de ma part de ce côté. Ce sont de bons micros, faisant le succès sonore de la CP60.
J'ai même vu le test de la CP60 dans Fender Mag 6 où un magasin nous sort un corps en aulne selectionné, palissandre africain et Custom Shop 69. Sur un site de VPC, ils lui mettent des mécas Gotoh et le cablage custom avec polarité du micro central inversé (on fait un mix avec la CP 50 et hop tu as le beurre, l'argent du beurre et la crèmière )!

Pour la CP 50, même punition. On parle, la presse parle, de micro American vintage 57/62. Ok. Regardez sur le site, se sont des American vintage tout court. Alors, qui croire? On ne s'enflamme pas car ces micros sont montés sur des Strat à 2500€, donc... De plus, on reprochait aux Classic "normale" un manque de pêche des micros, et bien là, le problème est résolu .

Ne pensez pas que les CP sont simplement des Classic upgradées, il s'agit d'une espèce à part. En tout cas, moi j'ai longtemps hésité entre une 50 et une 60 car je voulais celle étant la plus customisée par rapport à l'originale mais un essai m'a orienté sur la 60. La CP 60 a une autre personnalité que la Classic "simple". En plus, elle est montée en 10/56 de série, ce que j'utilise donc pas besoin de refaire un règlage après changement de tirant. Enfin, c'est Greg Fessler, dont j'apprécie les réalisations, qui a supervisé son élaboration (ce n'est pas une Masterbuilt mais déjà une petite part de rêve) alors...

.monstrum.
ah parce que pour changer de tirant, il faut effectuer un reglage
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

.monstrum.
Sinon tu a raison pour l'histoire des micros, et au pire ca se change, donc pas de soucis

Little Wing 78
monstrum59 a écrit :
ah parce que pour changer de tirant, il faut effectuer un reglage

Oui, ton manche t'en remerciera (surtout quand tu passes du 9/42 au 10/46).
Après il y a 2 écoles, ceux qui le font et ceux qui ne le font pas. Moi, je suis de la première

Little Wing 78
monstrum59 a écrit :
Sinon tu a raison pour l'histoire des micros, et au pire ca se change, donc pas de soucis

Tu sais, je n'ai pas l'intention de les changer car leur grain est typé CS69, ce que j'apprécie et il s'agit de bon micros. Ils sont montés également sur la Strat 69 Relic. Donc, si le Custom Shop les montent sur des grattes de ce prix, ça doit être bon
Je pourrais remettre des CS69 par la suite mais, de mémoire, le capot des micros de la CP est vieilli et il est très très très dur de trouver des capots vieillis pour des CS69 car ils sont spécifiques par rapport aux autres micros.

Little Wing 78
D'ailleurs chez Thotho elle est a 598€ mais pas dispo avant le 04.09.

Mon revendeur en a rentré 2 car elles se vendent comme des petits pains.
J'ai bien faillit croire que je repartais avec hier car il a reçu une livraison mais en fouillant dans les cartons tous les 2 on a trouvé:
2 Télé Baja
2 Jackson
1 Télé John5 Custom Shop avec le Bigsby
1 CP 60 Sunburst (déjà vendue )
M'en fous, je la voulais Sonic Blue

Hop, coup de fil a Benoit de Fender, et ça arrive fin de semaine!

u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 29 Août 2007, 14:42
Bonjour a vous,
je vous fait part de ma modeste expérience , également avec une petite classic 50 en shoreline gold qu'on m'a offert pour mes 20 piges.....que dire ,; après avoir viré les mécaniques a blocages qui n'étaient vraiment pas tip top , pour des vintage normales , j'ai tout simplement une des meilleurs strato que j'ai eu entre les mains . Elle sonne en tout cas aussi bien que la strat custom shop 66 que j'ai eu la chance de posséder , et cela pour un prix défiant toute concurrence

En ayant essayé plusieurs , bien entendu certaines sonnent mieux que d'autres , mais la qualité est là . C'est vraiment un excellent choix ces classic serie 50 et 60 édition limité
Little Wing 78
Tiens, c'est marrant ce que tu dis titivoodoo car ce que je regrette, c'est de ne pas avoir les mecaniques vintage à blocage de la 50 sur ma future 60. Après tout, si elle ne sont pas terrible, autant avoir les normales
Si je comprends bien, les CP 50-60 sont des "rééditions" des Vintage Player 50-60? Cette série a durée combien de temps dans le catalogue Fender?

MusashiChan
Little Wing 78 a écrit :

Si je comprends bien, les CP 50-60 sont des "rééditions" des Vintage Player 50-60? Cette série a durée combien de temps dans le catalogue Fender?

Avec quelques modifications comme la touche plus plate et le tremolo oui...

Cette série est plus que jamais au catalogue Fender...c'est à mon avis les meilleures fender qui sortent des usines mexicaines de nos jours...à part peut être la baja qui sort aussi un peu du lot;
Par contre pour les même prix je préfère largement la lutherie des japonaises mais bon.
caprice
je suis désolé, j'ai demandé la fermeture de ce topic pour cause de :

"j'ai plus un cale, c'est mal de me tenter comme ça !!!"

En ce moment sur guitare électrique...