J'oubliais!
Fender joue sur les mots concernant les micros montés. D'ailleurs, certains sites et magasins s'enflamment littéralement, donc prenez les bonnes infos...
Je m'explique:
La CP 60 est montée avec des micros Custom 69. Beaucoup de personnes ont criées au Custom SHOP 69. Ben non, ce sont des Custom 69. Nuançons, et lisons ce qui est écrit sur le site Fender . Ces fameux Custom 69 sont montés sur la Relic 70 Custom Shop Masterbuilt Yuriy Shishkov à 5460€ le bout. Niveau son, la CP 60 sonne mieux, plus brillante et plus claquante que ma Std avec ses CS69. Donc pas de remords de ma part de ce côté. Ce sont de bons micros, faisant le succès sonore de la CP60.
J'ai même vu le test de la CP60 dans Fender Mag 6 où un magasin nous sort un corps en aulne selectionné, palissandre africain et Custom Shop 69. Sur un site de VPC, ils lui mettent des mécas Gotoh et le cablage custom avec polarité du micro central inversé (on fait un mix avec la CP 50 et hop tu as le beurre, l'argent du beurre et la crèmière )!
Pour la CP 50, même punition. On parle, la presse parle, de micro American vintage 57/62. Ok. Regardez sur le site, se sont des American vintage tout court. Alors, qui croire? On ne s'enflamme pas car ces micros sont montés sur des Strat à 2500€, donc... De plus, on reprochait aux Classic "normale" un manque de pêche des micros, et bien là, le problème est résolu .
Ne pensez pas que les CP sont simplement des Classic upgradées, il s'agit d'une espèce à part. En tout cas, moi j'ai longtemps hésité entre une 50 et une 60 car je voulais celle étant la plus customisée par rapport à l'originale mais un essai m'a orienté sur la 60. La CP 60 a une autre personnalité que la Classic "simple". En plus, elle est montée en 10/56 de série, ce que j'utilise donc pas besoin de refaire un règlage après changement de tirant. Enfin, c'est Greg Fessler, dont j'apprécie les réalisations, qui a supervisé son élaboration (ce n'est pas une Masterbuilt mais déjà une petite part de rêve) alors...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!