Choix telecaster

Forum Fender
Forums
jorasse
  • Publié par
    jorasse
    le 29 Sep 2013, 15:45
bonjour a tous

j'envisage l'achat d'une telecaster mais devant le choix enorme je suis perdu !
je recherche une telecaster assez proche des premiers modeles avec une touche erable et en finition blonde butterscotch avec un manche plutot pas trop epais
j'ai essaye la baja mais je n'ai pas aime le manche
apres un premier tri plusieurs modeles ont retenu mon attention :

la g&l tribute asat classic
la classic vibe 50
la custom 77 locket love
la fender american special
la fender standard us

dans ce choix evidemment le budget est variable vu qu'il est compris entre 300 et 1300 !
sans avoir essayer la bete je me dit que la g&l est peut etre le meilleur choix...
qu'en pensez vous ?
Colonel Blues
A tout hasard, va quand même essayer une Squier Classic Vibe 50…

Plus d'infos par ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 29 Sep 2013, 17:20
Colonel Blues a écrit :
A tout hasard, va quand même essayer une Squier Classic Vibe 50…

Plus d'infos par ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

+ 1
( et si besoin avec les sous économisés , cela donne plus de possibilités pour l'achat d'autre chose : ampli , effets etc ... )

AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Lebluesavecmoi
La G and L sonnera différemment des autres telecasters,ça n'a rien à voir avec l'esprit Fender donc je te conseille de bien réfléchir .
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
The Trout
jorasse a écrit :

je recherche une telecaster assez proche des premiers modeles avec une touche erable et en finition blonde butterscotch avec un manche plutot pas trop epais
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
308NATO
  • Publié par
    308NATO
    le 29 Sep 2013, 23:43
Lebluesavecmoi a écrit :
La G and L sonnera différemment des autres telecasters,ça n'a rien à voir avec l'esprit Fender donc je te conseille de bien réfléchir .

Doc Loco
308NATO a écrit :
Lebluesavecmoi a écrit :

Il va évidemment trop loin en disant que ça n'a rien à voir avec l'esprit Fender (hein Mr "L" ? ) mais par contre il a totalement raison: ça ne sonne pas du tout comme une telecaster ordinaire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fab75019
Salut,
En passant Petite question d'un gars qui souhaite se prendre une telecaster
Si je me prends une Ri52 avec modification du cablage en moderne est ce judicieux ou pas ? ou vaut il mieux que je me prenne une standart d'occaz directement ?
Avec un Manche en erable pour du claquant, j'ai bon?
copernic304
fab75019 a écrit :
Salut,
Si je me prends une Ri52 avec modification du cablage en moderne est ce judicieux ou pas ? ou vaut il mieux que je me prenne une standart d'occaz directement ?

La Ri52 sera globalement de meilleure qualité (bois, vernis).

Sur la standard, tu auras un radius plus plat et un manche plus fin.

Question de gouts. Et de budget
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
fab75019 a écrit :
Salut,

Quasi toute les 52RI que tu vas trouver ont été (re)câblées en "moderne". Pour en avoir eu une, garder le câblage "classique" relève du militantisme.
Si tu veux du "claquant", c'est la guitare qu'il te faut.

Je suppose qu'à manche et micro identique, il faudra être très fort pour distinguer une 52RI d'une American Standard.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
fab75019
ok ok, la grosseur du manche c'était le seul truc qui me laissait un peu perplexe...
Trantor
  • Trantor
fab75019 a écrit :
ok ok, la grosseur du manche c'était le seul truc qui me laisser un peu perplexe...

La 52, c'est quelque chose :-)

Actuellement, j'ai une télé avec un manche 62 palissandre, c'est beaucoup plus confortable pour moi. Le confort de l'un n'étant pas le confort d'un autre, faut vraiment essayer.

JM
----------
fab75019
En fait j'ai essayé la 52, c'est là que je me suis demandé si j'allais m'y faire.
Le son diffère beaucoup avec la 62?
Trantor
  • Trantor
Je ne peux pas te dire, sur la Tele 52RI j'avais les micros Fender d'origine, sur celle-ci j'ai des Arcanes, dont un Hum en manche. Et ce n'est pas une Tele Fender, donc, pas facile de comparer.

Mais bon, on sera plus ou moins tous d'accord pour dire que la 52 est plus "brute" que la 62, tant dans sa prise en main, que dans le son. Attention, la 62, c'est pas une mandoline non plus!, ca reste du Telé qui "twang" quand même.

JM
----------

En ce moment sur guitare électrique et Fender...