Choix micro céramique!

stekh666
Salut tout le monde,

Je souhaite changer les micros sur une gibson Les Paul Faded.

Actuellement il y a un seymour sh13.

Je cherche un micro puissant, aimants céramiques et en même temps assez rock n'roll.

Je suis un gros fan du gibson 500T mais il équipe déjà toutes mes autres guitares!

Donc ce que j'ai repéré :

- Benedetti Cream (ou autre model)
- Sp Custom Savage Beast
- Bare Knuckle Warpig (ou autre)
- Fishman Fluence Devin Townsend signature

Merci par avance pour vos réponses!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Janv 2018, 20:29
Un Bill Lawrence ?
dalko
  • dalko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dalko
    le 29 Janv 2018, 22:25
Ibanez Super 80 "Flying Fingers" plutot des années 70s, et vintage.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
papagayo
Je connais bien Seymour Duncan, tu as les SH-5 et SH-6
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 30 Janv 2018, 12:49
La série de Humbucker produite par Lace est de belle qualité

Le set Brent Hinds est très bon : je viens de le monter sur une SG.
Je ne connais pas les sets Bill Kelliher, mais ils sont à mon avis aussi bons.
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 30 Janv 2018, 23:28
stekh666 a écrit :
Okay je prend note ! D'autres avis?

Tu nous diras le Bridge que tu as retenus !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 31 Janv 2018, 10:20
Un Bareknuckle. Le nailbomb ceramic par exemple sur LP. Ca envoie, avec un petit côté old school quand-même.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
stekh666 a écrit :
Je cherche un micro puissant, aimants céramiques et en même temps assez rock n'roll.
Je suis un gros fan du gibson 500T mais il équipe déjà toutes mes autres guitares!
...
- Sp Custom Savage Beast
....

Plutot un Heat Crusher Ceramic alors ! Le Savage est plutot moderne et droit, pas tres Rn'R ^^
Par contre le HC ceramic c'est pil poil ça !
la guitare c'est de la merde !
bobofran
papagayo a écrit :
Je connais bien Seymour Duncan, tu as les SH-5 et SH-6

J'ai les 2,

- le SH6 est bien bourrin, bien gras mais peut manquer de définition pour les guitar heroes. Pas hyper polyvalent mais très bon dans son style. Il faut oublier les sons clairs par contre.

- le SH5, est plus tranchant, moins de gras, moins de basse mais çà reste du gros son, avec plus de définition dans les notes et des sons clairs plus exploitables.

Ca me fait pensé que j'ai un 500T qui traine et que je n'ai jamais monté ...

Après dans le style bourrin, tu as aussi les EMG 81/85 qui ont fait leurs preuves ... mais il faut aimer l'actif ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biloute
  • Biloute
stekh666 a écrit :
Heat crusher c'est plus soft en saturation non?

pas vraiment Mais si tu veux du bourrin, c'est le Chaos Land qui démonte tout (actifs compris)
Biloute
  • Biloute
Je n'installe plus que du SP sur les guitares que je fabrique.. donc oui, je les ai tous testé dans tous les sens
Le Chaos est typé metal moderne, tres puissant (un Nazgul ou un 81 à coté c'est un Paf ^^ )
Le Savage est moins rocailleux que le Chaos, plus équilibré dans ses fréquences (le Chaos est très medium focus) Parfait pour du high gain moderne très droit. En général je le fout en neck avec le Chaos en bridge. En bridge le Savage m'a pas emballé (m'enfin question de gout) Pas aussi violent et bourré de caractère comme le Chaos... et trop droit par rapport à un Heat Crusher (qui est beaucoup plus organique, plus Rock/Heavy)

L'avantage des SP c'est le module SBGO en option.. quand tu l'active sur un Heat Crusher par exemple tu te retrouve avec plus de gain qu'un Chaos... et avec le Chaos tu rentre dans un monde inconnu des autres fabricants

Mais attention, les SP c'est pas du Seymour ou de l'EMG, c'est ultra sensible à la lutherie et tu peux avoir de grosses surprises (et pas dans le bon sens) sur une lutherie pas adaptée et pas au top.

En ce moment sur guitare électrique...