Je n'installe plus que du SP sur les guitares que je fabrique.. donc oui, je les ai tous testé dans tous les sens
Le Chaos est typé metal moderne, tres puissant (un Nazgul ou un 81 à coté c'est un Paf ^^ )
Le Savage est moins rocailleux que le Chaos, plus équilibré dans ses fréquences (le Chaos est très medium focus) Parfait pour du high gain moderne très droit. En général je le fout en neck avec le Chaos en bridge. En bridge le Savage m'a pas emballé (m'enfin question de gout) Pas aussi violent et bourré de caractère comme le Chaos... et trop droit par rapport à un Heat Crusher (qui est beaucoup plus organique, plus Rock/Heavy)
L'avantage des SP c'est le module SBGO en option.. quand tu l'active sur un Heat Crusher par exemple tu te retrouve avec plus de gain qu'un Chaos... et avec le Chaos tu rentre dans un monde inconnu des autres fabricants
Mais attention, les SP c'est pas du Seymour ou de l'EMG, c'est ultra sensible à la lutherie et tu peux avoir de grosses surprises (et pas dans le bon sens) sur une lutherie pas adaptée et pas au top.
la guitare c'est de la merde !