Choix micro céramique!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Je n'installe plus que du SP sur les guitares que je fabrique.. donc oui, je les ai tous testé dans tous les sens
Le Chaos est typé metal moderne, tres puissant (un Nazgul ou un 81 à coté c'est un Paf ^^ )
Le Savage est moins rocailleux que le Chaos, plus équilibré dans ses fréquences (le Chaos est très medium focus) Parfait pour du high gain moderne très droit. En général je le fout en neck avec le Chaos en bridge. En bridge le Savage m'a pas emballé (m'enfin question de gout) Pas aussi violent et bourré de caractère comme le Chaos... et trop droit par rapport à un Heat Crusher (qui est beaucoup plus organique, plus Rock/Heavy)

L'avantage des SP c'est le module SBGO en option.. quand tu l'active sur un Heat Crusher par exemple tu te retrouve avec plus de gain qu'un Chaos... et avec le Chaos tu rentre dans un monde inconnu des autres fabricants

Mais attention, les SP c'est pas du Seymour ou de l'EMG, c'est ultra sensible à la lutherie et tu peux avoir de grosses surprises (et pas dans le bon sens) sur une lutherie pas adaptée et pas au top.
la guitare c'est de la merde !
bobofran
stekh666 a écrit :
Tu vend un 500T ?

Pour le moment non, je vais peut etre essayer de le monter sur un SG car je ne suis pas convaincu par le 498/490 sur SG (alors que j'adore ses micros sur une LP ... )

Concernant SP Custom, 10;15 les connait tous, tu peux lui faire confiance
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
jamaistroptard6
J'ai eu comme première guitare une Epiphone SG Iommi avec des Gibson Iommi, je conseille fortement.
Gros gain avec malgré tout un ton pas acide, un grain bien rock et pas mal en clean en réduisant le volume (voire propres en single, j'avais fait la modif).
Par contre à mettre en bridge, et à associer à un autre je dirais. Il y en avait deux sur la SG, ils sonnaient vraiment pareil.
Depuis que j'ai changé pour une guitare ayant 2 micros différents j'apprécie d'avoir des sons si différents à portée de main.
stekh666
Je ne cherche pas forcément la modernité! Du coup pas sur que le savage beast soit adapté à ce que je recherche?

Je joue principalement du thrash, donc besoin d'un son précis et qui avoine!

J'ai également testé un seymour blackout ahb1 ce week end que j'ai trouvé cool.

La guitare est une Les Paul studio faded, je ne sais pas si ça peu coller?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
stekh666 a écrit :
Je ne cherche pas forcément la modernité! Du coup pas sur que le savage beast soit adapté à ce que je recherche?
Je joue principalement du thrash, donc besoin d'un son précis et qui avoine!

Pas besoin de beaucoup de puissance pour jouer du Thrash ! Le HC en a plus que largement suffisant ! Et le Savage est tres précis.. pour ce qui est de moderne, c'est relatif. Un EMG81 est "moderne" comparé à un Paf, pourtant c'est un micro de la fin des 70's.. bien avant le thrash
la guitare c'est de la merde !
Invité
C'est clair, y a moyen de trasher avec une Telecaster de base.

Pour rester dans le céramique, je ne sais pas si tu connais les micros Jackson mais le J50 bc est pas mal du tout.

En ce moment sur guitare électrique...