Choix ibanez

Forum Ibanez
Forum
Salu a tous

Apré avoir revendu mon super pack jim harley ; ) san pouvoir empecher une petite larme de couler, je veu comme tou debutan qui se respecte acheter une super guitare electrique qui dechire tou pour un budget exceptionel ( 300 € gran maximum pour la guitare seul ).

J'ai fai un tour sur pa mal de forum et je trouve les IBANEZ à mon gou sachan que je veu jouer un peu de tou les style et en particulier du rock voir du metal.

j'aimerai avoir votre avi sur ces guitare IBANEZ, laquel vou parai la mieu adapté.

-RG 321

-Gsa 60

-Grx 170

ou alors dotre modele ?

le moindre peti mo maiderai
merci d'avance

Alex

PS: jai vu qu'il y avai des probleme pour les debutan avec les floyd et leur accordage, je ne souhaite pa en avoir un sur ma gratte.
celcius
  • celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le 06 Juin 2004, 21:22
En entrée de gamme essaie la Yamaha Pacifica 112 elle est pas mal du tout bien finie pas de mauvaises surprises...
Ne prends surtout pas de Floyd sur une gratte à 300 euros à moins de vouloir passer des nuits blanches! En plus ça bouffe le son...
surfingwithdje
Parmis ces 3 ibanez, la RG321 est celle qui est de meilleure qualité.
C'est également celle qui possede le meilleur manche car c'est un wizzard II : 24 cases, grooses fretes, touches larges et faible épaisseur, tres facile a jouer.
Le corps est en thilleul et les micros sont des doubles boboinages qui auront un son adapté a ce que tu recherches... Elle est tres agréable à jouer.

Sinon pour le floyd, c'est vrai que c'est plus chiant pour accorder la gratte, mais il faut voir l'utilité que ca a cet accessoire (ecouter tous les albums de Vai )
Personnellement je ne pourrais pas m'en passer, mais c'est vrai que pour débuter ca ne te servira a rien!

J'espere que ca t'aidera a faire le bon choix
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le 06 Juin 2004, 21:40
J'ai une Rg321, je l'aime à mort !

mais c'est vraiment axé métal, j'arrive à jouer un peu de tout avec mais pour avoir un truc plus polyvalent regarde plutôt les autres, mais en qualité pure, la mienne est la meilleure (pas de vibrato, donc forcément...)

Kurt_5
  • Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le 06 Juin 2004, 21:42
Now ta la série GRG ! 170 , 270 , 370 DX , en gros c'est des RG quoi! ils ont changés le nom! je sais pas qu'elle est la différence en revenche!

ps: je crois que la Grx 170 c'est exactement la meme gratte que la GRG 170 DX ! ya que le nom qui change!

au faite quelqu'un c'est ce que c'ets le " GIO " sur la tete ?
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
surfingwithdje
Kurt_5 a écrit :
Now ta la série GRG ! 170 , 270 , 370 DX , en gros c'est des RG quoi! ils ont changés le nom! je sais pas qu'elle est la différence en revenche!

ps: je crois que la Grx 170 c'est exactement la meme gratte que la GRG 170 DX ! ya que le nom qui change!

C'est pour marquer la différence de gamme:
GRG: entrée de gamme
RG : millieu de gamme
RG prestige: haut de gamme

Les caractéristiques commes les micros ou le profil de manche, ainssi que la qualité générale evolue également au fur et a mesure que tu avance ver le haut de gamme.
Mais la GRG 170 est la meme que l'ancienne RG170...
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Kurt_5
  • Kurt_5
  • Publié par
    Kurt_5
    le 06 Juin 2004, 21:57
surfingwithdje a écrit :
Kurt_5 a écrit :

C'est pour marquer la différence de gamme:
GRG: entrée de gamme
RG : millieu de gamme
RG prestige: haut de gamme

Les caractéristiques commes les micros ou le profil de manche, ainssi que la qualité générale evolue également au fur et a mesure que tu avance ver le haut de gamme.
Mais la GRG 170 est la meme que l'ancienne RG170...

ouai c'est bien ce que jme disais! les anciennes RG 170 , 270 et 370 sont devenu des GRG 170 , 270 et 370 DX !
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le 06 Juin 2004, 21:59
Kurt_5 a écrit :

normalement "DX" c'est pour les "dents de requin" facon Jackson sur le manche
M@c
  • M@c
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    M@c
    le 06 Juin 2004, 22:15
Je te conseille une IBANEZ SA 160 ou 120, qui sont de tres bonnes grattes polyvalentes.
Tu ne verra les yeux du démon que lorsqu'il viendra te prendre. C'est inexorable ! IN-EX-OR-AB-LE !!
Error404
Citation:
Apré avoir revendu mon super pack jim harley ; )

Là, ça m'inquiètes!
Kurt_5
  • Kurt_5
  • Publié par
    Kurt_5
    le 06 Juin 2004, 22:34
zim zum a écrit :
Citation:

Là, ça m'inquiètes!

oula moi aussi!
Azrat.
  • Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le 06 Juin 2004, 22:41
Tout a fait d'acord avec M@C une SA 160 d'ibanez pour débuter c'est top, du moins c'est mon cas et j'en suis trés content, trés polyvalent, manche trés sympatik puis elle est belle en accord avec ton budget
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
zim zum a écrit :
Citation:

Là, ça m'inquiètes!

Je deconne je comencai a en avoir mar !
Merci à tou s en + vou avez été super rapide

Je pense que je vai partir sur une ibanez RG 321 ou 170, en + le look me plai bien
au fait ya un pa de floyd sur la RG 321 c'es ça ?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...