shaolintao a écrit :
the red strat a écrit :
shaolintao a écrit :
Et sinon oui pour ACDC c'est surtout la manière de jouer, mais un marshall superlead ou un bon vieux jmp 2203 ou 2204 donneront plus le son recherché qu'un mesa ou un engl, hein ?
Ah la nuance chez les guitaristes... c'est pas une légende. Si je conseillais un C5, c'est pas pour rien non plus... Bref.
Pour le DSL5, je trouve que c'est clairement pas dans la même veine qu'un JMP/SLP ; je l'avais trouvé assez synthétique. Et du coup, relativement décevant si l'on s'attend à trouver un mini Marshall vintage.
Vu le prix de certains atténuateurs, avec un C5 d'occasion, ce sera toujours plus convaincant.
J'ai joué sur class5, 20W lead and bass, jmp 2203, 2204, jcm1, plexi 50W.
La question n'est pas là. Quand je parle de nuance, c'est juste que tu donnes une alternative tellement caricaturale que ça en devient risible.
Le fait que le son d'AC/DC réside pas mal dans dans leur façon de jouer (tout le monde ne sait pas gérer une rythmique à la Malcolm et un solo à la Angus) ne signifie pas pour autant qu'on peut jouer sur un Engl et être sûr que cela sonne comme cela devrait sonner.
Par ailleurs, pour avoir un Plexi et un pote une SG, étrangement, ça n'a jamais sonné comme eux. On se demande bien pourquoi !
Et si on voulait être chiant, je crois que Malcolm en 91 à Donington jouait sur un stack Mesa, sans que cela n'alarme personne en terme de son...
Pour le coup de la série des JCM1, JTM1, ce sont de bons amplis, sans aucun doute.
Et encore une fois, inutile de "trop" se focaliser sur la guitare : prends une SG qui te plaît esthétiquement et dans ce budget (+/- 1100/1200€). Il n'y aura pas de différence bien significative, si ce n'est l'édition 2015, esthétiquement étrange.
C'est sur l'ampli qu'il faut se pencher sérieusement, parce que si tu prends quelque chose de pas top, tu seras déçu.
"Who says you need to buy a guitar ?"