the red strat a écrit :
shaolintao a écrit :
Et sinon oui pour ACDC c'est surtout la manière de jouer, mais un marshall superlead ou un bon vieux jmp 2203 ou 2204 donneront plus le son recherché qu'un mesa ou un engl, hein ?
Ah la nuance chez les guitaristes... c'est pas une légende. Si je conseillais un C5, c'est pas pour rien non plus... Bref.
Pour le DSL5, je trouve que c'est clairement pas dans la même veine qu'un JMP/SLP ; je l'avais trouvé assez synthétique. Et du coup, relativement décevant si l'on s'attend à trouver un mini Marshall vintage.
Vu le prix de certains atténuateurs, avec un C5 d'occasion, ce sera toujours plus convaincant.
J'ai joué sur class5, 20W lead and bass, jmp 2203, 2204, jcm1, plexi 50W.
Le class 5 avec atténuateur ok, mais pas sans, ou alors en low power, sinon en appart faudra pousser et ça va pas le faire.
Le DSL5 jamais essayé et sur les vids effectivement ç'est plus moderne que les autres amplis cités.
Je JCM1 en appart est effectivement super, par contre faut tomber sur une bonne occaz'.
Mon frangin a chopé un combo récemment en Angleterre pour 350 euros environ, faut savoir être patient...
Sinon pas mal aussi chez Orange, le tiny terror qui sonne assez bien....