Choix guitare électrique enfant 6 ans - 1m15

• Publié par
    folixa
    le 14 Mar 2018, 10:33
Bonjour,

ma fille (6 ans, 1m15, 21 kg...du coup je cherche une guitare pas trop grande et légère) a l'air très motivée pour apprendre à jouer de la guitare électrique. Du coup j'ai été avec elle dans un magasin de seconde main près de chez nous (pas un pro, mais revente d'objets divers) et je lui ai demandé de positionner sa main sur le manche de la guitare pour voir où arrivent ses doigts. En tenant la guitare, elle doit mettre son pouce tout en dessous, pour pouvoir atteindre les cordes du dessus...je ne sais pas si je suis claire

En gros, son pouce est un peu plus bas que sur cette photo:

Je me demandais si cela risquait d'être trop inconfortable pour elle (sur les photos trouvées sur internet, je vois plutôt cette position là comme la "correcte":

[img] https://www.wikihow.com/images(...)9.jpg [/img]

Elle a essayé avec une Yamaha EG012.

Je vais creuser un peu plus sur le site pour trouver des vieux posts, mais si vous pouvez me donner des pistes par rapport à son âge/taille cela nous permettrait de limiter les recherches et ajuster notre budget (comme je ne suis pas certaine de sa motivation dans le temps, je ne voudrais faire un gros investissement...tout en essayant de trouver un instrument qui puisse la motiver si elle y prend goût, d'où qu'on cherche dans un premier temps en seconde main et que j'essaye de concilier les deux).

Merci d'avance :-)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Mar 2018, 14:52
Folixa, j'ai une électrique en 1/2 qui traine à la maison ... je la donne à ta petite mais à une seule condition : venir la chercher (j'en ai marre des envois qui se passent mal)... je suis frontalier...
Si ça te dis, envoie moi un MP
  • Publié par
    folixa
    le 15 Mar 2018, 21:42
Bonsoir Quantat,

désolée de répondre si tard
Merci beaucoup pour ta proposition, c'est super gentil
Je peux essayer de trouver une solution avec un ami qui viendrait la chercher. Je suis en train de voir avec lui s'il a la possibilité de faire le déplacement (avec les horaires de l'école j'aurais du mal à faire le trajet sur la journée de mon côté). Je t'envoie un mp demain matin pour avoir les détails. Encore merci
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Mar 2018, 08:41
ça marche !

En ce moment sur guitare électrique...