Pour 650 euros, je te conseillerai la esteve GR8.
Cette guitare est de très bonne qualité, donc, si tu peux en avoir une, n’hésite pas. Le nom a changer je crois pour une autre appellation. Il y a aussi la PS3, beaucoup moins cher dans les 300-400 euros max.
J’ai essayer plusieurs Alhambra, les autres je ne me souvient plus. Raimundo ?
En Espagne, il doit y avoir du choix.
La esteve GR8 est toute massive. Si tu peux vraiment prend la, j’ai la GR8 et la GR12. J’ai essayer au moins 30 guitares dont des très bonnes et je l’ai sélectionner, j’avais essayer pas mal de marque. Les Estruch ne sont pas terrible, malgré leurs réputation.
Apres tout est relatif !
Pour toi, GR8 ou guitare classique avec table en cèdre massif, une guitare de bonne qualité avec des mailles de bois bien serrer. Le verni pas trop épais, car les bonnes guitare ont un verni fin et aucune coulure. Fait attention, ta guitare va s’ouvrir le son va donc s’améliorer. Au magasin souvent les cordes sont pourri ou oxyder, ce qui peut faire qu’une guitare qui sonne bien a l’air merdique !
Essaye de gratter une housse au vendeur ou un jeu de corde. Si tu achète sur Internet, une seule adresse « thomann », c’est le top !
Si tu es en Espagne, un petit magasin local avec un passionner a l’intérieur devrait bien te conseiller. Si c’est pour acheter une guitare d’usine, autant attendre ton retour chez toi. Ça revient au même, car des Alhambra tu en trouve sans problème ici en France. Ça t’évitera d’abîmer ta gratte dans le transport, ou de te la faire tirer. Ou taxes ETC.
Enfin, méfie toi des vendeurs quelqu’il soit.
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !
Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"
Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...