Choix guitare acoustique folk picking pop rock

• Publié par
    xNappyx
    le 18 Fév 2015, 20:37
bonsoir tout le monde,

je suis à la recherche de conseil pour ma prochaine guitare folk pour faire rock folk picking rien de fou, j'aimerai vraiment approcher ce son là:

donc j imagine un truc comme martin 000-15M ou ce genre de chose j ai vu la gibson J15 moins cher qui à l'air cool ou encoire la marque FAITH , si vous avez des idées je suis preneur

merci d avance bonne soirée
Orange TH30 - Orange TH30 PPC212 - Duesenberg Starplayer TV SB - Duesenberg Starplayer TV Stop Tail Black
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yonder
    le 18 Fév 2015, 20:52
Ça m'a l'air d'une parlor avec un micro ajoute non? Si ouî, j irais essayer des parlor, je prendrais celle qui me plait et j'ajouterais un micro après (si besoin)
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
  • Publié par
    xNappyx
    le 18 Fév 2015, 21:12
c'est une martin 0017 avec un LR Baggs il me semble
Orange TH30 - Orange TH30 PPC212 - Duesenberg Starplayer TV SB - Duesenberg Starplayer TV Stop Tail Black
PierredesElfes
Difficile de se faire une idée avec ces vidéos , on est sur que c'est une Martin 15 ou 17 , mais peut être âgée les modèles récents sont très décevants et n'ont pas grand chose avoir avec des instruments anciens , ils sonnent tres mat et tres sec !!!

La prise de son de cette vidéo est peut être faites par le micro sur le pied ...et pas par le micro de rosace ...

Le son peut donc etre trompeur !
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
  • Publié par
    xNappyx
    le 20 Fév 2015, 16:04
@PierredesElfes
oui je vois ce que tu veux dire et tu as raison pour le coup c'est une martin 0017 de 1944! avec un LR BAGGS actif, donc ça va etre compliqué d'avoir une guitare qui s'en rapproche sans taper les prix elevés!
PierredesElfes
Y a Taylor qui fabrique des guitares de ce format tout acajou ...peut être intéressant de jeter une oreille attentive sur ces modeles ( 324 je crois ) ...mais ca sera du Taylor pour les tarifs aussi ...!!!

C'est bien la 324 et le prix est moins tayloresque que je pensais 1099 €uros )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
  • Publié par
    xNappyx
    le 20 Fév 2015, 20:46
ah oui la Taylor 324 grand auditorium est belle!!
Je vais aller en tester demain de toute façon et je suis tombé sur la gibson J 15 au détours de vidéo qui à l'air de bien sonner on verra si j'ai l'occaz de la trouver au magasin!
merci pour les conseils en tout cas!
  • Publié par
    fouyu
    le 20 Fév 2015, 20:54
Si ta pas un gros budget y a une gratte sympa dans ce style et pas trop cher 300 euros

c la tanglewood tw130 en format auditorium tout acajou table et fond en massif une super gratte !

et une verssion parlor tw 133

a voir et a essayer

c un peu une copie de la martin
  • Publié par
    xNappyx
    le 20 Fév 2015, 21:02
fouyu a écrit :
Si ta pas un gros budget y a une gratte sympa dans ce style et pas trop cher 300 euros

c la tanglewood tw130 en format auditorium tout acajou table et fond en massif une super gratte !

et une verssion parlor tw 133

a voir et a essayer

c un peu une copie de la martin

oui j'ai pensé à Tanglewood kit à copie de Martin j'ai une Sigma qui m'a tapé dans l'oeil l'equivalent de la 000-15sm!
  • Publié par
    fouyu
    le 20 Fév 2015, 21:26
J aimerait bien tester les sigma

tanglewood en tout cas pour ma part j en ai 2 le rapport qualité prix est excellent

Si ta l occasion d aller tester la tw 130 vas y tu sera certainement surpris de la gratte pour le prix !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...