Choix guitare acoustique 500 € maximum

voodoo12
Bonjour,
Je joue de la guitare électrique depuis plusieurs années et je souhaite me mettre à l'acoustique. Quelles guitares me conseillez vous pour un budget de 500 € maximum.
Quelles manches de guitares acoustiques se rapprochent le plus d'un manche de guitare électrique ? Je joue sur une telecaster, une stratocaster et un Les Paul.On m'a prêté une Ovation et je ne me sens pas du tout à l'aise sur le manche. Je sais que certain me diront que le mieux c'est d'essayer mais le problème c'est que je vis dans un petit village et je suis à au moins deux heures et demi de route du plus proche magasin de guitare et que je commande essentiellement sur internet et que je me renseigne avant sur les forums.
Merci.
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rhino
    le 24 Avr 2016, 16:29
Ah oui, la vie au vert n’a pas que des avantages…

Pas facile de répondre à ta question, et je ne me risquerai pas à te donner des marques et des modèles.
À ta place, je prendrais mon mal en patience, jusqu’à ce que j’ai l’occasion d’aller en ville.
guglielmo
une seagull S6 est souvent cité comme une des meilleure guitares dans les 500e . Le manche assez large et donc facile(du moins pour moi).

Sinon, et ca n'a rien a voir, une taylor GS mini Mahogany. C'est un format plus petit qui justement convient a beaucoup de guitaristes electriques.

Apres, le choix c'est surtout une question de son et de look (de prix aussi mais ca tu l'as defini).
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 25 Avr 2016, 20:52
+1 pour Taylor.

Idem que toi, je suis un joueur electrique et je fais un peu de folk de temps à autre.

GS mini ou serie x14 (114 en occaz ca passe). Manches assez "faciles".

En ce moment sur guitare acoustique et électro...